Un jeune de 17 ans a été abattu par la police pour refus d’obtempérer à Nanterre le 27 juin 2023.
La nouvelle a fait le tour du monde telle une traînée de poudre. La mort de Nael, un jeune de 17 ans a abattu tout le monde. Certains artistes à la voix forte ont décidé de dénoncer la bavure policière. En effet, le jeune homme a été abattu en raison d’un refus d’obtempérer. Voici quelques réactions des rappeurs Français.
Rohff et Gradur remettent Bruno Attal à sa place
Rohff n’a pas apprécié et n’a pas manqué d’en parler. « Un défaut d’permis ou un refus d’obtempérer ne doit pas permettre à un policier hors de danger de commettre un meurtre sur la voie publique. Ça aurait été Pierre Palmade ou le fils de Nadine au volant, défoncé à la coke et je n’sais quoi d’autres, je doute fort qu’ils se seraient fait exécuter de la sorte. »
Il a ensuite demandé à Bruno Attal qui en fait de la récupération politique d’arrêter.
Gradur n’a pas hésité à clairement attaquer Bruno. « T’es qu’une grosse merde sache le, sal pointeur »
Sadek et la méthode de collecte de fond
Sadek a fait plusieurs Tweets sur le sujet. Au-delà du fait de se prononcer, le rappeur de Neuilly-Plaisance a soutenu une collecte de fond et de message en soutien à la mère du défunt. « Vous avez été beaucoup à me partager ce lien , tout l’ or du monde ne lui ramènera pas son fils mais montrons lui dans un premier élan qu’elle n’est pas seule »
Les autres réactions
Médine a juste partagé une photo de Nael et a réclamé que justice soit faite. Niska rend grâce qu’il y a eu des caméras pour obliger les policiers à ne pas mentir et à jouer les victimes. « Allah yarhmou Naël ! Sans caméra, les keufs auraient été joués aux victimes dans les médias, vous imaginez ? C’est ça qu’on subit et que nos petits frères et sœurs subissent toujours plus, est-ce qu’on sera un jour vraiment respectés dans ce pays ? »
Omar Sy a aussi réagi avec un message de compassion. « Mes pensées et prières vont à la famille et aux proches de Naël, mort à 17 ans ce matin, tué par un policier à Nanterre. Qu’une justice digne de ce nom honore la mémoire de cet enfant. »