Rohff, Niska, Sadek, Gradur, Médine et bien d’autres ont réagi au drame de Nanterre

Un jeune de 17 ans a été abattu par la police pour refus d’obtempérer à Nanterre le 27 juin 2023.

La nouvelle a fait le tour du monde telle une traînée de poudre. La mort de Nael, un jeune de 17 ans a abattu tout le monde. Certains artistes à la voix forte ont décidé de dénoncer la bavure policière. En effet, le jeune homme a été abattu en raison d’un refus d’obtempérer. Voici quelques réactions des rappeurs Français.

Rohff et Gradur remettent Bruno Attal à sa place

Rohff n’a pas apprécié et n’a pas manqué d’en parler. « Un défaut d’permis ou un refus d’obtempérer ne doit pas permettre à un policier hors de danger de commettre un meurtre sur la voie publique. Ça aurait été Pierre Palmade ou le fils de Nadine au volant, défoncé à la coke et je n’sais quoi d’autres, je doute fort qu’ils se seraient fait exécuter de la sorte. »

 Il a  ensuite demandé à Bruno Attal qui en fait de la récupération politique d’arrêter.

Gradur n’a pas hésité à clairement attaquer Bruno. « T’es qu’une grosse merde sache le, sal pointeur »

Sadek et la méthode de collecte de fond

Sadek a fait plusieurs Tweets sur le sujet. Au-delà du fait de se prononcer, le rappeur de Neuilly-Plaisance a soutenu une collecte de fond et de message en soutien à la mère du défunt. « Vous avez été beaucoup à me partager ce lien , tout l’ or du monde ne lui ramènera pas son fils mais montrons lui dans un premier élan qu’elle n’est pas seule »

Les autres réactions

Médine a juste partagé une photo de Nael et a réclamé que justice soit faite. Niska rend grâce qu’il y a eu des caméras pour obliger les policiers à ne pas mentir et à jouer les victimes. « Allah yarhmou Naël ! Sans caméra, les keufs ​​auraient été joués aux victimes dans les médias, vous imaginez ? C’est ça qu’on subit et que nos petits frères et sœurs subissent toujours plus, est-ce qu’on sera un jour vraiment respectés dans ce pays ? »

Omar Sy a aussi réagi avec un message de compassion. « Mes pensées et prières vont à la famille et aux proches de Naël, mort à 17 ans ce matin, tué par un policier à Nanterre. Qu’une justice digne de ce nom honore la mémoire de cet enfant. »

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi