Rohff-marche-blanche-de-Nanterre

Rohff a participé à la marche blanche de Nanterre 

Des milliers de personnes ont participé à cette marche blanche.

Le mardi 27 juin est un jour noir pour les habitants de Nanterre. Ils ont assisté à une bavure policière. Un homme en uniforme a abattu le jeune Naël pour refus d’obtempérer. Le jeune de 17 ans a succombé dans la voiture dans laquelle il était interpellé. Les images sont sensibles et ont fait le tour du monde. De nombreux rappeurs et personnalités politiques sont montés au créneau pour dénoncer ce crime.

En moins de 24h, les rappeurs se sont mobilisés et ont initié de nombreuses actions. À l’initiative de la mère de Naël, une marche blanche a été programmée pour ce jeudi 29 juin 2023. Cette manifestation a eu lieu et a connu la présence remarquable de Rohff.

Rohff avec la mère de Naël

Selon les médias, plus de 6 000 personnes ont participé à cette marche qui a démarré de la cité Pablo Picasso de Nanterre. Ouverte par la mère de Naël, la manifestation s’est ébranlée vers la préfecture de Nanterre. Aux cris de « Justice pour Naël » ou encore « Plus jamais ça », la manifestation a permis à la foule d’exprimer sa colère et de réclamer justice.

Dans le lot des manifestants, il y avait le rappeur Rohff qui a tenu à être présent sur les lieux. Avec la flèche 92, Rohff a prouvé sa présence avec une vidéo de lui en compagnie de la mère de Naël. Cette dernière remercie le rappeur pour son soutien. Les deux ont conclu que Naël a trouvé le repos éternel auprès du créateur. En partageant la vidéo sur Twitter, le PDRG a ajouté une légende. « Le peuple est avec toi Mounia.Ça fait mal. C’est trop pour une Maman. #justicepourNahel. »

Médine a aussi partagé la nouvelle de la marche en invitant sa communauté à se rendre disponible pour la marche. « Marche Blanche, aujourd’hui 14h00, Préfecture de Nanterre. H-4 #JusticepourNahel », a écrit Médine avant de partager des images de la marche plus tard. 

Il faut noter que la marche a dégénéré avec des affrontements spontanés entre manifestants et policiers. Des gaz lacrymogènes ont été utilisés. Concernant le policier mis en cause, il est placé sous détention provisoire et suspendu administrativement, avec comme charge un homicide volontaire.