Le port de l’abaya dans les écoles a été interdit pour la rentrée scolaire prochaine par le ministre de l’Éducation nationale.
Suite au discours de Gabriel Attal, ministre de l’Éducation nationale de France, Rohff a réagi. Le rappeur n’est pas d’avis pour l’interdiction de l’Abaya dans les écoles. Il l’a fait savoir à travers une longue lettre sur X, anciennement appelé Twitter.
La position du Comorien n’a pas été appréciée par tous ses fans. Certains le lui ont fait savoir et il n’a pas hésité à les remettre à leur place.
Attention aux fautes avec Rohff
Suite à sa position, un internaute a voulu expliquer à Rohff qu’il devra se conformer tout simplement aux réalités de chaque pays. « À Rome fait comme les Romains. », a mis le concerné. Le padré du rap game a réagi en corrigeant la faute d’orthographe avec un ton moqueur. « Le fait d’interdire les abayas va améliorer ta conjugaison Jules César ? On écrit “FAIS comme les Romains”. Impératif présent, niveau CE2. Ils ne t’ont pas appris les bases élémentaires du français chez les xénophobes ? Fini les Perdrix, on chasse les abayas maintenant ? »
Un autre fan a accusé le rappeur de racisme anti-blanc. Sans porter de gants, l’auteur de Dounia a réagi, preuve à l’appui pour le contredire. « Racisme anti-blanc ? C’est nouveau ça et c’est gratuit comme l’oxygène qu’on te laisse encore le droit de respirer sans taxe. J’ai pourtant parlé de la disparition du petit Émile quelques tweets plus bas, j’ai 10/10 à chaque oeil, il est bien BLANC ? J’ai aussi défendu la soeur de Charlotte abusée sexuellement par son papa, elle n’est pas Togolaise ? Elle est bien blanche ? Mon esprit et ma religion m’inspirent la liberté,l’égalité et la Fraternité et je ne supporte pas la Xénophobie déguisée en France bien pensante. C’est ça la DÉMAGOGIE !!! Tu es exactement dans la division voulue avec ce genre de polémiques, tu vois le monde en couleurs au point d’en oublier l’intérêt commun et les réels problèmes de cette société qui malheureusement s’assombrit de jour en jour. »
Pour finir avec cette page, Rohff a poursuivi en se moquant cette fois du président français dont la compagne est habillée en longue robe au cours d’une sortie officielle. « Robe longue ou #Abaya ? Vous avez 4 heures. Je ramasse les copies ensuite. Que le meilleur gagne… PS : Attention aux fautes de bon français les 7/20. »