Ronisia : « Je ne voulais pas faire de musique »

Elle a eu la confiance de son entourage.

Ronisia a sorti le 17 novembre 2023 un album intitulé Era 24. Ce disque est le deuxième de la chanteuse et il vient après Ronisia. Pour la promotion de cet album, celle qui a collaboré avec Niska sur « I Got U » a multiplié les interviews. Elle a notamment parlé des circonstances dans lesquelles, elle s’est mise à rapper. La révélation est juste surprenante.

La première fois en studio

Active depuis 2019, tout semble réussir à Ronisia. Pourtant, les choses n’ont pas vraiment été faciles pour elle. La star montante du RnB en France ne s’attendait pas à une telle carrière. Elle a révélé y avoir été forcée. C’est au cours d’une interview avec Mehdi Maïzi pour Le Code qu’elle a révélé cela à partir de la première minute de l’entretien. « Comment j’ai commencé à faire de la musique ? Je pense que c’est un engrenage carrément. On m’a engrené », a-t-elle déclaré. « Puisqu’au départ, je ne voulais pas faire de la musique. Je voulais chanter dans mon coin, dans ma salle de bain. Mais pas faire de la musique, encore moins en faire mon métier quoi. »

Elle poursuit en expliquant le type de chanson qu’elle faisait dans son coin. « À quoi ça ressemblait ? C’était des chansons un petit peu timides sans forcément… C’était plus du kiff. J’écrivais déjà mes textes et on m’a même poussé à faire mes textes. » 

Ronisia raconte ensuite l’expérience de sa première fois en studio. « La première fois que je suis allé en studio, on m’a dit : “Vas-y écris” et j’ai dis : “mais les gars j’ai jamais écrit, je ne sais pas comment on écrit un texte. Je ne sais pas comment on commence et tout”. Mais après j’ai kiffé ».

A lire aussi : Niska et Ronisia se disputent dans I Got U 

Toujours à ce sujet, la chanteuse explique avoir eu le soutien de ses parents, ses amis ainsi que ses producteurs. Malgré ce soutien, Ronisia n’y croyait pas trop et elle a expliqué que c’est après la sortie de son premier morceau qu’elle a réalisé son talent.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi