Rsko dévoile les coulisses de son featuring avec SDM

La collaboration est intitulée Mucho Cuir.

Rsko a sorti vendredi 3 novembre son nouvel album. Intitulé Memory, le projet fait suite à son disque « La Mélodie des Banlieues ». Il est composé de 17 morceaux, dont deux featurings. Niska, IDS et SDM ont tous donné de la force au projet en y participant. Rsko a dévoilé les coulisses de sa collaboration avec SDM.

Des fruits du projet Congo

C’est durant son interview pour Le Code avec Mehdi Maïzi que Rsko a révélé les coulisses de sa collaboration avec SDM. Une fois de plus, c’est Gradur qui a servi d’intermédiaire. Le rappeur est toujours dans un rôle fédérateur des artistes tout autour de lui. Rsko commence donc en reconnaissant le coup de main reçu par l’initiateur du Projet 100% Congo. « La connexion avec SDM, elle s’est faite via Gradur. On s’est vu au studio. Je ne sais pas si tu es au courant, mais, il y a le projet Congo. Et je peux te dire que c’est carrément ça. Quand on s’est vu au studio, on a fait deux sons. Un son pour le projet Congo et un son pour l’album. »

Il parle ensuite de la facilité à travailler avec SDM. « La connexion est fluide de fou. SDM c’est mon gars ».

En raison de ses origines congolaises, Rsko a eu l’honneur de participer au projet Congo de Gradur. À ce titre, l’animateur a même voulu connaître les rapports de l’invité avec son pays d’origine. Visiblement, Rsko n’est pas très attaché à ses origines vu qu’il n’y va pas souvent. « Moi je suis allé au Congo une fois. C’était en début d’année-là. »

A lire également : Leto dévoile la tracklist de Trapstar 3 avec Gazo, Tiakola, Ninho, RSKO, SDM et Koba LaD

Il n’a pas hésité à donner ses impressions. « Franchement j’ai kiffé. Carrément, j’aimerais bien y retourner. J’ai kiffé et puis voilà. » Rsko a avoué avoir des contacts avec des artistes vivant au Congo, mais qu’il n’y a encore rien d’officiel.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi