AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021Run The Jewels offre gratuitement son album RTJ 4...

Run The Jewels offre gratuitement son album RTJ 4 pour dénoncer les violences policières [Stream]

-

Le groupe de rap hardcore, Run The Jewels a décidé de publier gratuitement son nouvel album, RTJ 4 en réaction des émeutes raciales qui embrasent actuellement les Etats-Unis.

A l’heure où les Etats-Unis sont embrassés par de nouvelles émeutes raciales après la mort de George Floyd, la musique est quelque peu passée au second plan. Malgré tout, certains pensent, à raison, qu’elle peut jouer un rôle déterminant dans la lutte pour la justice sociale. C’est pourquoi Run The Jewels a décidé de publier son nouvel album, RTJ 4 à l’avance, et surtout gratuitement.

Initialement prévu pour ce vendredi 5 juin, l’opus est finalement arrivé deux jours plus tôt. Le geste est fort, car Killer Mike et El-P en ont fait une arme pour lutter contre les violences policières. En effet, l’album est disponible en téléchargement à prix libre sur le site du groupe. Comprenez que vous pouvez choisir de l’acquérir gratuitement ou de verser la somme de son choix. En sachant que l’intégralité des recettes sera reversée au  National Lawyers Guild Mass Defense Fund.

Ce comité est un réseau d’avocats, de juristes et d’étudiants en droit qui fournit un soutien juridique aux militants politiques, aux manifestants et aux mouvements qui luttent pour la justice et le changement social. Suite à cette sortie avancée de Run The Jewels 4, Killer Mike et El-P ont publié un message de paix et de remerciement à leurs fans :

« Merde pourquoi attendre ? Le monde est infesté de conneries, alors voici quelque chose de brut à écouter pendant que vous vous occupez de tout. Nous espérons que cela vous apportera de la joie. Prenez soin de vous et nous vous donnons plein d’espoir. Merci d’avoir donné à deux amis, la chance d’être entendus et de faire ce qu’ils aiment. Avec un sincère amour et gratitude, Jaime et Mike. « 

Pour parler concrètement de cet opus, l’album comprend comme prévu onze titres, dont le détonnant « Ooh La La », en collaboration avec DJ Premier. Pour accompagner nos deux MC à l’énergie rock au micro, on retrouve également Pharrell Williams, 2 Chainz et Gangsta Boo entre autres. En résonance directe avec l’actualité, Run The Jewels offre avec ce quatrième volet, une arme pacifiste et lyricale pour lutter contre les injustices.

Rendre gratuit ce disque en ces temps troublés n’est évidemment pas un geste anodin. Il n’est cependant pas surprenant, car Killer Mike fut l’un des premiers à réagir avec force et émotion à la mort de Georges Floyd. En début de semaine, il a livré, en larmes, un discours poignant et inspirant lors d’une conférence de presse avec le maire d’Atlanta.

« J’ai regardé un officier blanc assassiner un homme noir. Je sais que ça vous déchire le cœur, mais votre devoir n’est pas de brûler votre propre maison pour une colère envers un ennemi. Votre devoir est de la fortifier afin qu’elle puisse être un refuge quand ce sera le moment de s’organiser. Le moment est venu de planifier, de préparer, d’élaborer des stratégies, de s’organiser et de se mobiliser. C’est le moment de combattre les procureurs que vous n’aimez pas en vous rendant aux urnes. C’est le moment de rendre responsables les officiers et les députés ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous