AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021Russ veut entraîner le plus de rappeurs à retourner...

Russ veut entraîner le plus de rappeurs à retourner au vrai rap

-

Russ doit être un conservateur. Le rappeur veut révolutionner l’industrie musicale avec sa façon de rapper.

Il existe des milliers d’artistes qui font du rap du côté des Etats-Unis d’Amérique. Dans cet univers où il est difficile de se démarquer, chaque artiste essaye du mieux qu’il peut de se frayer un chemin surtout que les cadors sont toujours en activité. 

Dans ce contexte, un rappeur a décidé d’oser en faisant le rap à sa manière et avec ses propres convictions.  Avec lui, il y a comme une révolution dans l’industrie musicale américaine qui se prépare. Cette révolution sera portée par cet artiste dont on associe l’image au New Jersey. Russ puisque c’est de lui qu’il s’agit appartient au groupe de rap Diemon et a récemment sorti un album. Son album intitulé Chomp 2 se veut une manière de s’illustrer avec un rap continu mettant plus en valeur les lyricistes. Composé de 14 titres, l’album héberge que des pistes avec juste un interlude séparant les couplets faits de rap pur sans refrain. 

Dans ses récentes apparitions en studio pour faire la promotion de son album, Russ a exprimé son envie de faire étendre cette façon de rapper afin de permettre au vrai rappeur de ne pas corrompre leur musique.

Une révolution qui se veut incitateur de vocation

Dans une interview avec Ebro Darden pour Rap Life Radio sur Apple Music 1, Russ a clairement exprimé sa vision et les motivations derrière cela. Il ne compte pas juste s’arrêter sur la phase expérimentale qu’a été son album Chomp 2, sur lequel des artistes collaboratifs comme Snoop Dogg, Jay Electronica, Styles P, Westside Gunn, Big Sean, Wale et Joey Bada $$, et bien d’autres ont dû se plier à la vision de Russ de rapper pendant une minute et démie. « J’essaie de créer un foyer pour les gens qui veulent rapper et devenir fous », a déclaré Russ. « Pas aucune de ces huit mesures, puis bridge, non, rap pendant une minute et demie. Et puis vous rappez pendant une minute et demie et nous mettrons un petit crochet entre les deux juste pour nous aider à traverser la merde, et continuons à pousser. J’essaie de créer cette maison parce que je sais que je suis fan de ce style de rap. Vous me sentez? Et j’aimerais que plus d’artistes qui savent rapper et vraiment y aller, fassent ces projets… Feraient une série à la CHOMP, parce que j’aime toujours entendre des rappeurs rapper sur un beat pendant deux minutes et demie, huit chansons d’affilée. J’aime toujours ça. »

Russ, un rappeur dans l’âme

Après avoir sorti son album vendredi dernier, Russ a aussi trouvé du temps pour rendre visite à Justin Credible au LA Leakers de Power 106 FM. Là-bas, le rappeur a encore prouvé qu’il ne tari pas en termes d’inspirations. Il a lâché un freestyle sur la radio tout en étant fidèle à son rap d’une minute et demie. La performance a laissé l’animateur sans voix et impressionné. Il l’a fait savoir sur la toile. « Russ voulait clôturer l’année avec de GRANDES BARRES », a légendé Justin Credible avec un clip du freestyle qu’il a partagé sur Instagram. « Je suis comme mon frère, tu viens de laisser tomber CHOMP 2 sur leur cul et tu as plus de RAPS DE HAUT NIVEAU ? La réponse était OUI ! Ongles propres, raps sales ! Merci de nous bénir mon frère! Continuez, élevez la barre ! Des bijoux au mur ! REGARDEZ LE FREESTYLE SUR POWER106.COM MAINTENANT ET DANS MA BIO. » 

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous