S.Pri-Noir-avis-sur-Gazo-Tiakola

S. Pri Noir donne son avis sur Gazo et Tiakola

Gazo et Tiakola ont sorti un album commun le 1er décembre 2023. Le disque continue de faire son chemin dans la musicothèque des auditeurs et des médias. Les rappeurs aussi donnent leur avis sur le projet.

Les projets communs sont actuellement à la mode. Koba LaD et Zola, Dadju et TayC, Dinos et Dosseh sans oublier Gazo et Tiakola sont des exemples récents d’association d’artistes. Cela n’a pas empêché les sorties solo. S. Pri Noir a par exemple marqué son retour avec son album intitulé « La Cour des Miracles ». Cela ne l’a pas empêché d’écouter les projets collaboratifs et de donner son avis à ce propos.

S. Pri Noir et l’esprit collaboratif

S. Pri Noir a sorti le 2 février 2024 son album « La Cour des Miracles ». Pour en faire la promotion, il a fait le tour de nombreux médias. Chez GQ France, il a participé à l’émission phare qui le place dans la peau du juge du rap français. Cela l’a obligé à donner son avis sur l’album « La Mélo est Gangx » de Gazo et Tiakola à travers l’un des morceaux du projet.

Le rappeur a apprécié l’effort fourni par les deux artistes. « Pour moi, c’était logique que ces deux-là fassent un projet commun. Ce qui est intéressant, c’est qu’ils ont vraiment essayé d’expérimenter des choses. Ils ne se sont pas reposés sur leurs acquis ou sur un sentier qui est archi battu pour eux et du coup,l’emprunter et aller tout droit… »

L’invité poursuit en mettant l’accent sur les nouvelles couleurs introduites dans le projet. « On sent qu’ils se sont pris la tête sur certains morceaux, qu’ils ont essayé d’amener une nouvelle vibe. Il y a des morceaux qui vont vers les sonorités un peu des îles. Tu vois ? Tout ce qui est Jamaïque et tout genre Caraïbes… ça montre une certaine unité et c’est bien que deux artistes qui sont au top en ce moment se connectent sur un projet commun. C’est cool. »

A lire également : S. Pri Noir et Tiakola passent le Bonsoir à Paris

Si S. Pri Noir apprécie l’initiative, il rappelle qu’il n’est pas impressionné puisqu’il l’a aussi fait par le passé. « Moi j’ai déjà fait un projet commun avec Still Fresh en 2012. C’est un truc que j’ai dans la tête depuis longtemps, tu vois ? Là ça revient au goût du jour. J’ai toujours été à côté de Still Fresh. Après je suis rentré dans un groupe qui s’appelle L’institut donc du coup, j’ai toujours perçu la musique avec d’autres artistes. »