AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021SABA FAIT APPEL À BLACK THOUGHT, G HERBO, KRAYZIE...

SABA FAIT APPEL À BLACK THOUGHT, G HERBO, KRAYZIE BONE ET D’AUTRES POUR SON NOUVEL ALBUM ‘FEW GOOD THINGS’

-

Après Care For Me, un opus fortement acclamé par la critique en 2018, Saba prépare son retour en 2022 avec son nouvel album, Few Good Things.

Un album qui consacre un chemin de réalisation de soi

Prévu pour sortir le 4 février, Few Good Things est le troisième album studio de Saba, après Bucket List Project en 2016 et Care For Me en 2018, ce dernier lui ayant valu une place sur la compilation Revenge of the Dreamers III de J. Cole et sur la bande originale de Judas the Black Messiah, signée Hit-Boy.

Le rappeur a donné aux fans leur premier aperçu de la tracklist mardi 25 janvier, révélant un certain nombre de MC légendaires, de talents montants et de collaborateurs fréquents sur la liste des invités. L’album comporte 14 chansons, et accueille des featuring de Black Thought, G Herbo, Krayzie Bone, 6LACK, Smino, Mereba, Fousheé et Eryn Allen Kane, ainsi que du collectif Pivot Gang de Saba

“Le concept de cet album est la réalisation de soi après une recherche d’accomplissement extérieur”, explique Saba. “C’est la satisfaction et la complétude que vous gagnez en vivant simplement une vie qui est la vôtre. Peu est un petit nombre, mais peu n’est pas solitaire. Face à l’adversité, peu de bonnes choses, c’est reconnaître et accepter les bénédictions. Peu, c’est les compter, un par un.”

Une œuvre miroir du vécu

Le rappeur de 27 ans a publié trois singles de l’album jusqu’à présent, chacun avec son propre concept distinct : “Fearmonger“, “Stop That” et le titre “Come My Way” de Krayzie Bone. Saba a qualifié cette dernière chanson d'”importante“, car “Bone est la raison pour laquelle [elle] a commencé à rapper”.  

Malheureusement, la tragédie l’a frappé une fois de plus l’année dernière lorsque Squeak, son ami DJ et producteur de Pivot Gang, est décédé en août.

Few Good Things sera accompagné d’un court-métrage réalisé par C.T. Robert, dont la première sera diffusée virtuellement sur la plateforme de livestream, Moment House, les 31 janvier et 1er février. La projection sera suivie d’une conversation avec Saba, animée par Brandon “Jinx” Jenkins.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous