in

Sameer Ahmad donne de la voix à Ezekiel, l’autre moitié du groupe Un Amour Suprême [Stream]

Sameer Ahmad Ezekiel Un Amour Suprême

Avec son dernier EP, Sameer Ahmad dresse le portrait de son second alter-ego fictif, le rappeur Ezekiel, moitié du groupe Un Amour Suprême.

Sameer Ahmad n’est vraiment pas un rappeur comme les autres. Parmi les plus fines plumes du rap français, il a su, loin du diktat de l’industrie, s’imposer parmi les MC les plus brillants de l’Hexagone. Ses albums Perdants Magnifiques et Apaches résonnent encore aujourd’hui comme des œuvres intemporelles de la culture.

Parallèlement à son univers personnel, le rappeur a également imaginé l’histoire d’un groupe fictif nommé Un Amour Suprême. Cette formation n’est autre que la manifestation des rêves de groupe de l’artiste. A défaut d’avoir trouvé son binôme dans la vraie vie, Sameer Ahmad est parvenu à concrétiser ses ambitions collectives dans son esprit. On n’est jamais mieux servi que par soi-même comme on dit.

Un Amour Suprême rassemble donc deux jeunes MC montpelliérains de 20 ans du nom de Jovontae et Ezekiel. Le premier est d’origine jordanienne et a vécu à Spanish Harlem, tandis que le second est éthiopien. Tout deux partagent l’amour du rap et se retrouvent confrontés à un événement particulier. Puisqu’ils ont des personnalités différentes, chacun d’eux va appréhender cette péripétie à sa manière, et leurs points de vue respectifs sont au cœur du propos de leurs EP respectifs, Jovontae et Ezekiel.

Mais le talent, ça se cultive. C’est pourquoi Ahmadeus a préféré prendre son temps pour nous livrer la suite de son projet à deux têtes. Ainsi, trois ans après le voyage musical de Jovontae, Ezekiel, l’autre moitié d’Un Amour Suprême donne de la voix. A son tour, le MC à la Mèche Courte et fan de western affirme sa complexité et son individualité.

Si Sameer Ahmad a mis tant de temps à produire la deuxième partie de son oeuvre, ne vous attendez pas à en saisir toutes les subtilités d’Ezekiel à la première écoute. C’est là que se trouve justement tout le génie de son approche rapologique.

Grâce à une écriture intelligente, imagée, et surtout suggestive, il parvient à enrichir et stimuler l’esprit de l’auditeur au fil des écoutes. Si la découverte des six titres de l’EP promet de vous laisser dans le flou, répétez l’expérience et votre incompréhension sera vite remplacée par la fascination. Celle provoquée par votre propre interprétation.

Bien qu’Ezekiel et Jovontae souhaitent rester inconnus, comme leur créateur, il ne tient qu’à vous de faire vivre la légende Un Amour Suprême. Vous imprégner de ces deux EP, c’est partir pour une épopée humaine, musicale et spirituelle extraordinaire. Brillant Sameer Ahmad, tout simplement brillant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ton avis?

Future nous livre «High Off Life», son nouvel album

Future dévoile High Off Life, son nouvel album XXL [Stream]

Tupac Clash Jay-Z Napoléon

On connaît enfin les dessous du clash entre Tupac et Jay-Z