Testé positif au Covid-19 le 26 mars dernier, Scarface a donné des nouvelles de sa santé lors d’un live avec son ancien compère de Geto Boys Willie D.
Scarface fut l’un des premiers rappeurs à être diagnostiqué positif au Covid-19. Dans sa lutte contre la maladie, l’un de ses plus grands soutiens reste Willie D, son acolyte des Geto Boys. Or, dans une conversation vidéo avec son pote, le rappeur de Houston a donné de ses nouvelles.
On y apprend notamment comment il a vécu sous la maladie : « Je ne pouvais pas me mettre à l’aise, je ne pouvais pas dormir, je ne pouvais pas rester éveillé, je ne pouvais pas respirer. C’était le pire moment de ma vie ».
Malgré toutes les difficultés, l’auteur de The Untochable s’estime heureux d’être encore en vie aujourd’hui, même si le coronavirus a eu pour lui plusieurs conséquences. Il a notamment perdu 14 kilos et a été contraint de changer de régime alimentaire.
Il a également annoncé lors de ce live être sous dialyse à la suite d’une insuffisance rénale. Ce procédé médical consiste à vider la personne de son sang, le nettoyer et le remettre dans son corps. Notons que le rappeur a précisé n’avoir jamais souffert de problèmes rénaux avant d’avoir contracté la maladie.
D’un point de vue plus large, il a également partagé son scepticisme sur la réouverture des activités non-essentielles dans l’Etat de Géorgie, alors que la pandémie est encore en cours. Ce dernier est d’ailleurs persuadé que du racisme justifie cette décision.
“C’est stupide. Je pense qu’ils veulent que nous, les Noirs, sortions là-bas … parce que clairement, nous ne savons rien de cette maladie. Nous n’en savons pas assez à ce sujet pour vouloir reprendre une vie normale, mais les salons de coiffure et les salons de beauté ouvrent. Nous pouvons donc passer cette merde entre nous et nous tuer. C’est comme ça que je le vois.”
Après un mois à lutter contre la maladie, Scarface a vu son état se stabiliser. Si lui est encore en vie, d’autres n’ont pas eu cette chance comme le regretté Fred The Godson.