in

Sch annonce officiellement JVLIVS 2

SCH annonce officiellement JVLIVS 2

Il était attendu, et c’est désormais officiel. SCH vient d’annoncer sur un post Instagram la sortie imminente de JVLIVS 2. « Mes gâtés ça sent bon » dit-il.

Fin 2018, SCH avait marqué le rap français avec l’album JVLIVS. Avec sa ligne directrice et ces interludes digne d’un film de mafia, le projet était l’une des grosses ventes de l’année. Logiquement, les fans attendaient avec impatience la suite avec un JVLIVS tome 2 qu’il annonçait dès la sortie du 1. C’est sur un post instagram que la nouvelle est enfin sortie. Le marseillais à annoncé la sortie à venir de l’album, bien qu’on ne connaisse ni la date de sortie ni la tracklist.

SCH avait quelque peu déçu son public en 2019 en sortant Rooftop. Bien que l’album avait été salué par la critique et les auditeurs, beaucoup voulait voir un JVLIUS 2. « J’sors ça avant le tome 2, ça me démangeait » disait-il dans « Interlude ». Preuve que si il avait sorti un album qui n’a rien à voir, son projet de trilogie tient toujours. Par ailleurs, il a de nombreuses fois annoncé que l’intro allait être mémorable. « L’une des plus grandes jamais réalisée » annonçait-il sur Canal+.

https://www.instagram.com/p/CFhLUs1nMD3/?igshid=14g44eayfe3vd

SCH, un homme occupé

Que les fans du numéro 19 se rassurent, il faudra peu de temps pour écouter du SCH. Car en plus du futur album JVLIVS 2, il sera l’un des principaux contributeurs de 13’Organisé. Le S sera notamment présent sur 4 titres sur 13 dont l’outro « Je suis Marseille » avec tous les plus grands MC du 13. En outre, son couplet dans « Bande organisée » a fait parler de lui au point de devenir viral. On a pu y voir de nombreuses vidéos reprenant son 16 mesures sur les réseaux sociaux.

L’homme au cinq disques de platine en quatre albums est un poids lourd du rap français. En effet, SCH est un artiste qui subit peu les critiques malgré ses grands chiffres de ventes. De poulain de Lacrim, celui qui a grandi à Aubagne a réussi à se détacher de son mentor et développer sa propre identité. Depuis JVLIVS, le S ne travaille presque qu’avec les beatmakers de Katrina Squad. C’est avec cette collaboration quasi exclusive que le S se soit bâti un univers si cohérent.

L’attente déjà présente pour JVLIVS 2 se retrouve renforcée avec l’annonce de SCH. Il est fort à parier que chaque future annonce (Pochette, tracklist,…) suscitera l’engouement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ton avis?

Megan Thee Stallion dans le top 100 du TIME

Megan Thee Stallion est l’une des 100 personnes les plus influentes selon TIME

Michael B Jordan pourrait incarner Tony Montana

Michael B Jordan pourrait jouer dans le nouveau Scarface