in

« Baden Baden », le nouveau visuel futuriste de SCH et Gims est exceptionnel [Clip]

https://hiphopcorner.fr/rap-francais/sch-clip-interlude/

SCH a sorti le clip de « Baden Baden », sa dernière collaboration avec Maître Gims. Une ambiance futuriste a été choisie pour mettre en image le morceau.

Depuis ses débuts, SCH a toujours mis un point d’orgue à soigner ses clips. Si dans beaucoup d’entre eux possèdent une ambiance typée mafia comme dans « Gomorra » où « Otto », celui de « Baden Baden » casse les codes de son imagerie traditionnelle.

Le clip du morceau extrait de Rooftop se tient dans une ambiance futuriste et dystopique, à la manière de Final Fantasy 7. Un choix tout à fait assumé puisque des références au jeu vidéo culte, dont le remake est sorti il y a peu, sont présentes à l’image. Bien entendu, on trouve d’autres clins d’œil à la science-fiction, notamment en lien avec Matrix. La reproduction des deux artistes en image de synthèse est brillante et accentue le côté virtuel du clip.

Sur le toit du rap Français

Les fans du S attendaient le clip de « Baden Baden » de pied ferme, ce dernier étant l’un des morceaux les plus streamés de son dernier album, Rooftop. En conséquence, le titre a été certifié disque d’or un mois après sa sortie, ce qui montre la place de choix que s’est définitivement fait SCH dans le rap français.

Le précédent projet du marseillais, JVLIUS, sorti en 2018, avait un fil rouge tissé d’interludes avec la voix française d’Al Pacino. Comme l’a annoncé le principal intéressé il y a plusieurs mois, son prochain disque en sera la suite, mais aussi le deuxième opus d’une trilogie JVLIUS. Aucune date de sortie n’est annoncée, mais tout cela devrait arriver dans un futur proche.

Avec ce nouveau clip futuriste, SCH et Gims ont réalisé un véritable tour de force technique. Graphiquement exceptionnel, celui-ci connaît un succès à la hauteur de ses ambitions puisqu’on dénombre déjà le chiffre impressionnant de 500 000 vues en 24 heures.

What do you think?

Tiers Monde Mamadou

Le soldat de Médine, Tiers Monde, dévoile l’EP « Mamadou » [Stream]

LIM Bouteille d'Absinthe album

LIM sort la Bouteille d’Absinthe et est toujours aussi énervé [Stream]