SCH a sorti son album « JVLIVS Prequel : Giulio ». ZED, de son côté a dévoilé « Malcom » alors que RK a présenté « Dans la peau d’un autre ».
La première semaine de vente d’album est un indicateur qui permet d’apprécier le niveau d’accueil réservé à la sortie d’un disque par un artiste. À chaque occasion, les férus de chiffres analysent les performances en streaming et autres pour évaluer le score. Certains albums de la semaine dernière ont livré leur verdict. C’est le cas pour SCH avec JVLIVS Prequel : Giulio, ZED avec Malcom et RK qui a dévoilé Dans la peau d’un autre. Le S a présenté des chiffres impressionnants.
SCH monte en puissance
Pour son album Dans la peau d’un autre, RK a réalisé 9 472 ventes pour la première semaine de vente. Le badbuzz de la violence conjugale a peut-être eu un impact sur les ventes. Cependant, le rappeur tient toujours sa place avec cet album. En détail, 3 644 ventes (38,5%) ont été en physique et 5 816 (61.4%) ont été effectué en streaming contre 12 (0,1%) seulement en téléchargement.
A LIRE ABSOLUMENT : PNL réalise également des ventes d’albums record pour un groupe
ZED, de son côté, a fait mieux. L’auteur de « Malcom » a réussi à faire 10 490 ventes pour sa première semaine. 24,9%, soit 2 615 ventes ont été effectué en physique. Le streaming a représenté 75 % avec 7 863 ventes. Quant au téléchargement, seulement 12 ont été effectué soit 0,1%.
Parmi les sorties d’album du 31 mai 2024, il y a un projet qui se démarque. C’est celui de SCH. Le Marseillais a confirmé les tendances du démarrage de son album. En effet, le rappeur a effectué le meilleur démarrage de l’année 2024 pour un album français. Le S a cumulé 4,2 millions de streams en 24h sur Spotify avec son projet. Après 3 jours de ventes, l’album a été cédé à raison de 25 529 exemplaires. La grosse part pour ce démarrage provient des ventes physiques puis du streaming.
Pour la première semaine de vente, SCH a affiché 42 784 ventes pour son dernier projet. La vente physique a été sanctionné par 22 449 exemplaires soit 52,5% de ventes. Le streaming matérialisé par 20 042 exemplaires a représenté 46,8 % des ventes totales. Le téléchargement, c’est juste 0,7 % du total avec 293.
A LIRE AUSSI : L’album ADC de Freeze Corleone dépasse les 50 000 équivalents ventes d’album, mais n’est pas encore disque d’or
Le rappeur peut se frotter les mains après ces chiffres. Pour le moment il peut se reposer après une belle semaine passée en compagnie de Fred Musa sur l’émission radio Planète Rap de Skyrock.