Schoolboy-Q-blancs

Schoolboy Q change d’avis sur sa déclaration au sujet des blancs

Il a mis cela sur le coup de la drogue.

Aux USA, il y a une certaine tension au sujet de l’utilisation du mot « n-gga ». Considéré comme péjoratif par les noirs, le débat est toujours loin d’être terminé à ce sujet. Cela est devenu compliqué depuis que Schoolboy Q a clairement demandé aux blancs de s’en servir lors de ses spectacles. L’artiste semble revenir sur sa décision en ce moment.

 Volte-face pour le rappeur

Hanif Abdurraqib a écrit un livre en 2017. Intitulé « They Can’t Kill Us Until They Kill Us », cet ouvrage dispose d’un chapitre qui cite le rappeur de TDE. « ScHoolboy Q veut que les Blancs prononcent le mot “n-gga” à ses concerts. », peut-on lire dans le livre. À l’intérieur, un extrait d’interview de l’artiste a même été ajouté sur le sujet. « Quand le rythme tombe, je m’attends à ce que vous le disiez tous. Ce n’est pas comme si je leur demandais de sortir dans le monde et de le dire, mais s’ils ont payé pour un spectacle et mis de la nourriture sur la table de ma famille, je ne vais pas être là à dire le mot tout seul. »

Le livre évoque également un concert de 2013 du rappeur. Ce dernier a clairement demandé à son public, en majorité blanc » de chanter le mot « N » pour les deux derniers titres.

Schoolboy Q a partagé une capture d’écran du livre. Il en a profité pour clarifier sa position. Pour lui, c’est une erreur et une déclaration à ne pas considérer. L’artiste déclare ne pas posséder l’ensemble de ses facultés au moment où il s’exprimait de la sorte. « J’étais drogué… non je ne le suis pas ».

A lire également : Schoolboy Q explique comment Kendrick Lamar lui a sauvé la vie

Pour rappel, c’est en 2013 que Schoolboy Q a accordé une interview au Pete Holmes Show sur le sujet. « Je ne veux pas que quelqu’un le dise en dehors de mon spectacle », a-t-il précisé. « Je ne dis pas à tout le monde de le dire, mais si vous êtes à mon concert et que le texte est prononcé… Je l’ai dit, je sais que [les fans blancs] ont acheté mes albums et m’ont soutenu. Pourquoi ne pas le faire ? »