Schoolboy Q explique comment Kendrick Lamar lui a sauvé la vie

Le témoignage a été fait presque avec des larmes.

Kendrick Lamar a le mérite de faire de la musique appréciée par presque tout le monde. Mieux encore, sa musique et sa personnalité ont un impact assez fort et Schoolboy Q en parle. Ce dernier a expliqué que Kendrick Lamar lui a sauvé la vie.

Pas d’album chaque année pour Schoolboy

Schoolboy Q a accordé une interview durant son passage sur le podcast BACKONFIGG. Le rappeur de TDE a utilisé des émotions pour parler de l’influence de Kendrick Lamar. « Dot m’a appris », a-t-il déclaré. « Dot m’a beaucoup appris, mon frère. Dot… Dot m’a donné… Dot m’a donné tellement de confiance. Dot a fait de moi un rappeur. Cette merde me donne envie de pleurer maintenant ».

Sentant que les larmes peuvent couler, l’interviewer a encouragé son invité à se vider. Ce dernier a refusé en se rappelant avoir déjà pleuré en 2019 avec Charlamagne Tha God au cours du Breakfast Club juste après la mort de Mac Miller. « Charlamagne [Tha God] m’a fait pleurer, plus jamais ».

Après ce moment de flottement, Q a insisté encore au sujet de l’influence de K. Dot. « Dot m’a sauvé la vie », a-t-il poursuivi. « Je dois beaucoup à Dot ».

Dans une autre séquence des échanges, l’invité a justifié la rareté de ses sorties musicales ces dernières années. « C’est notre vie, je parle de nos situations, de la merde qu’on a traversée, des potes qu’on a perdus dans le système ou dans la rue », a-t-il déclaré. « Je parle du traumatisme que ma mère a subi de la part de ses propres frères… on ne peut pas comparer ça à quelqu’un qui a gagné un championnat de la NBA. »

Lire également : Schoolboy Q est présent dans la nouvelle campagne mondiale de Topgolf

Pour lui, il n’est pas question de sortir un album chaque année. « Quand il s’agit de musique, je ne pense pas qu’il faille sortir un album tous les ans. Je me dis, non, ton rappeur préféré doit sortir un album tous les ans parce qu’il a besoin de piment. Je fais ce que je veux parce que je me nourris de la paix et de mes expériences. »

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi