SDM a franchi le milliard de streams en audio.
La carrière musicale se mesure parfois au nombre de disques produits comme au nombre d’écoutes enregistré. Au sujet du second baromètre, SDM a franchi un cap en dépassant le milliard de streams. L’événement a été annoncé par Booba lui-même.
Booba célèbre le milliard de stream de SDM
C’est en story Instagram que Booba a partagé les mises à jour au sujet de l’évolution de SDM en matière de performance. L’auteur de Bolide allemand a fait 1 milliard de streams en audio.
En résumé, SDM dispose de 2 certifications de type disque de platine. Le projet Mr Ocho a fait 179 551 ventes en 2 ans 4 mois. Quant au dernier album Liens de 100, il a dépassé 148 451 ventes en seulement 8 mois de ventes.
Le milliard de streams prend en compte près de 18 certifications de singles d’or. Entre autres, il y a les solos Prince de la caille, #Malentouré, Freestyle 8, Yakalelo ou encore Mr Ocho.
Cette barre historique n’a pas été franchie sans l’aide des nombreuses collaborations effectuées par le rappeur. Bon nombre sont comptabilisés dans les 18 certifications de single d’or du protégé du label 92i. Il y a par exemple Passat avec Maes. Les deux collaborations avec Booba sur La Zone et Bonne Journée sont bien présentes au tableau des contributeurs.
SDM, c’est aussi 3 singles de diamant et 6 singles de platine. Le rappeur a certainement en tête de franchir d’autres étapes historiques pour sa carrière. Les amateurs de chiffres restent sans doute à l’affût.
Le single Titulaire feat Koba et Jack Fuego en complicité avec PLK ont aussi été répertoriés. Les deux collaborations avec Green sur Évidemment et Neymar Jr ont aussi aidé à atteindre ce record. Au tableau des certifications, L.B.D.A encore avec PLK figure comme single d’or. Tiakola peut aussi se vanter que ses deux collaborations avec SDM sur Roro et Redescends ont également été certifiées.