SDM gagne du terrain et casse vraiment tout sur son chemin.
SDM est un rappeur congolais qui connaît une belle carrière dans le rap. Actuellement sous le label 92i de Booba, le phénomène a conquis tout le monde avec Ocho et Liens du 100. Ces deux albums sont sortis respectivement en 2021 et en 2022. L’année 2023 et même 2024 pour le moment n’a été marquée que par des featurings. Cela peut se comprendre puisque le morceau « Bolide allemand » est devenu un hit qui a vraiment propulsé le rappeur. Ce dernier semble même faire de l’ombre à d’autres dont Ninho qui affiche désormais une taille patron.
Ninho et Omega, un soucis ?
En France comme à l’étranger, Ninho est à classer parmi les rappeurs qui portent l’étendard du rap français. À l’international, il compte de nombreuses certifications et son dernier projet ne contient que les featurings à l’inter.
Ninho, c’est aussi l’un des rappeurs qui compte le plus de streamings. Il rivalise avec Jul en termes de chiffres ou de performance sur les plateformes de distribution de musique. Le Jefe se distingue également par ses entreprises florissantes et la confiance qu’il inspire dans le monde des affaires. Pour preuve, le Ni est l’égérie de nombreuses marques de grande renommée. Adidas et Omega en sont quelques exemples.
A LIRE AUSSI : Grand Corps Malade compare SDM et Ninho
Dans le cadre des Jeux olympiques de Paris 2024, Omega a encore été choisi comme partenaire technique pour la gestion du temps et des performances des athlètes. Comme à chaque JO, la marque d’horlogerie réalise une vidéo annonçant les couleurs pour cet événement sportif et culturel. Le rap a été mis en avant en bande sonore dans le visuel. Ce n’est pas Ninho qui s’est chargé du couplet. Cela aurait pu être le cas puisqu’un partenariat lie déjà la marque au rappeur. C’est pourtant SDM qui a été à l’honneur. S’agirait-il d’une ombre faite à Ninho ou le Ni est-il programmé pour autre chose ?