AccueilHip Hop CultureSept reprises mémorables des chansons de Harry Styles

Sept reprises mémorables des chansons de Harry Styles

-

Le chanteur britannique Harry Styles ne cesse d’épater le monde avec sa musique. Sa cote de popularité a augmenté aussi bien chez ses fans que du côté de ses pairs, qui ont d’ailleurs repris certaines de ses chansons. De Lizzo, Jungkook, Maneskin à Kelly Clarkson, découvrez sept reprises mémorables des chansons de Harry Styles.

De nombreux artistes tels que Lizzo, Jungkook et Maneskin ont repris des chansons de Harry Styles

La carrière de Harry Styles continue de s’épanouir plus d’une décennie après qu’il a été présenté au monde. Le chanteur a joué à guichets fermés depuis la sortie de son premier album éponyme en 2017. Il a remporté son premier Grammy et s’est même aventuré à jouer dans des longs métrages.

Harry est admiré non seulement pour sa voix angélique et son sourire contagieux, mais aussi pour sa plume sincère. De plus, il a une passion pour le message TPWK (Treat People with Kindness). Bons nombres de ses fans sont des artistes de divers genres tels que Lizzo, Jungkook et Maneskin. Ces derniers ont même repris quelques-unes de ses chansons. Voici le tour d’horizon de certaines des reprises les plus remarquables de Harry Styles.  

Lizzo, « Adore You »

En janvier 2020, Lizzo a surpris la foule de Miami lorsqu’elle a amené Styles sur scène pour chanter sa musique « Juice ». Un mois plus tard, la chanteuse lui a rendu la pareille en interprétant une touche sensuelle et émouvante sur sa chanson « Adore you ».

Issu du dernier album d’Harry Styles Fine Line, « Adore You » était un franc succès. Le titre ainsi que les paroles romantiques ont su conquérir le cœur de nombreuses personnes. Et pour cause, le chanteur anglais a fait dans sa chanson une vraie déclaration d’amour à une certaine personne : « Je traverserais le feu pour toi, laisse-moi juste t’adorer, oh chérie ».

Visiblement, Lizzo a été également envoûté par ce single au point d’en faire sa propre version. Toutefois, elle a décidé d’apporter sa touche personnelle, sa flûte traversière. Au milieu de la chanson, l’artiste prend son instrument et le transporte en public. Lizzo adore depuis son enfance revisiter certaines chansons.

Cette reprise de la chanteuse a été vue des milliers de fois sur Internet. Les deux artistes entretiennent entre eux une camaraderie basée sur la musique. Par ailleurs, les fans espèrent que les chanteurs feront d’autres duos ensemble à l’avenir.

Jungkook, « Falling »

Jungkook a surpris ARMY lorsqu’une interprétation passionnée et au piano de « Falling » est tombée sur la chaîne YouTube officielle de BTS. Ce n’était pas la première couverture surprise du membre de BTS. Toutefois cette harmonie parfaite sur la ballade émotionnelle de Styles a ravi les fans.

Jungkook garde la chanson fidèle à sa forme et chante les paroles avec une belle teneur comme l’a fait Styles dans la version originale. Le chanteur de BTS pimente les paroles émotives avec son ton vocal unique et frappe aisément les notes aiguës de la chanson.

« Je tombe encore, je tombe encore, je tombe / Et j’ai le sentiment que tu n’auras plus jamais besoin de moi », lance Jungkook.

« Falling » est sorti en tant que troisième single du deuxième album de Styles, Fine Line. Ce single figurait sur le Billboard Hot 100 au n ° 62. L’album a atteint le numéro 1 du palmarès Billboard 200 à sa sortie et a été un succès global pour le membre de One Direction.

Kelly Clarkson, « Watermelon Sugar »

« Watermelon Sugar » fait partie des dizaines de chansons que Kelly Clarkson a reprises dans le segment Kellyoke de son talk-show. Avec ses runs classiques et sa voix emblématique, Kelly a chanté sans effort le top du palmarès Billboard Hot 100 en octobre 2020. Cette reprise vient à la suite de « Adore You », un single de Harry Styles que la chanteuse a également repris. 

Kelly et Styles se sont rencontrés pour la première fois il y a de nombreuses années. La chanteuse avait déclaré à This Morning d’ITV : « Il est si gentil. Il est sorti de nulle part vers moi aux Billboard Awards, et personne ne fait ça. Dans la musique pop, les gens sont très comme ‘‘trop cool pour l’école la plupart du temps’’, alors j’ai pensé qu’il était un gentleman si gentil »

Kygo and Ellie Goulding, « Sign of the Times »

Le duo Kygo & Ellie a échangé des rythmes de synthés contre de l’acoustique avec leur interprétation de « Sign of the Times ». En mai 2017, leur performance BBC Radio 1 Live Lounge a commencé par le ton haletant de Goulding alors que Kygo était au piano. Cette version est plus abrégée que l’original, mais elle reste toutefois belle. 

Harry Styles n’est pas étranger au célèbre Live Lounge de BBC Radio 1 car il avait déjà eu l’occasion de jouer en studio avec One Direction. Le chanteur a eu l’honneur de voir l’une de ses propres chansons recevoir le traitement de couverture Live Lounge grâce au duo Ellie & Kygo.

Little Mix, « Falling »

En septembre 2020, Little Mix a offert aux fans une reprise acoustique de « Falling » pour le Live Lounge de BBC Radio 1. Chaque membre a montré ses capacités vocales en solo tout au long des couplets avant de se réunir en harmonie pour le Refrain. Avec juste un piano et une guitare acoustique, Perrie Edwards, Jade Thirlwall, Jesy Nelson et Leigh Anne Pinnock se sont relayées pour montrer leurs voix puissantes.

Maneskin, « Kiwi »

Les gagnants de l’Eurovision Måneskin font tout leur possible au cours de leurs concerts de rock. Depuis 2018, « Kiwi », un single du premier album de Styles se retrouve parfois dans la setlist du groupe. Leur interprétation de ce morceau classique de Styles avec le solo de guitare électrique de la chanson originale a été très énergique.

Anne-Marie, « Watermelon Sugar »

En septembre 2020, Anne-Marie a apporté une sensation estivale sur le Live Lounge Month de BBC Radio 1 avec sa reprise de « Watermelon Sugar ». Elle dépouille l’hymne en faisant appel à un violoncelliste, une guitare électrique et des percussions douces. La chanteuse a adapté le thème avec un pull rose et vert. Elle a ensuite entonné les paroles dans son ton typiquement doux.

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’une licence en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive.
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous