Sheff G donne de ses nouvelles depuis la prison

Ça fait quelques semaines déjà que Sheff G purge une peine de deux ans de prison après sa condamnation en octobre 2021 pour possession criminelle d’arme, une condamnation au deuxième degré. Depuis qu’il a été conduit en prison, le public n’avait plus de ses nouvelles jusqu’au premier janvier 2022 où il a envoyé ses vœux à sa manière.

C’est une photo de lui prise depuis sa cellule que Sheff G a publié sur Instagram pour donner de ses nouvelles. On le voit adossé un mûr, cheveux tressés, derrière des lunettes et torse nu, montrant son corps plein de tatouages. Au-delà de la photo, le rappeur New-Yorkais a laissé quelques mots. « Happy Blue Years. JE NE SUIS PAS UN MEMBRE RÉGULIER G TOUT LE MONDE SAIT QUE JE SUIS SOUS SANCTION… » a-t-il écrit avec entre autres comme hashtag « FREEME » comme pour appeler à sa mise en liberté.

Sheff G, l’infraction de trop

Sheff G n’aurait peut-être pas été incarcéré après sa dernière condamnation s’il n’avait pas déjà un dossier devant la justice. Michael Kyle Williams n’était pas à son premier forfait. Déjà en août 2020, il avait été arrêté au volant dans une ville de Long Island après avoir entraîné dans une course-poursuite deux voitures de police du comté de Nassau. Il avait, pendant sa course-folle, passé une intersection, endommagé le pare-chocs d’une Cadillac avant de se heurter à un arbre. Alexia Friend, la propriétaire de la Cadillac, avait déposé une plainte contre lui. Plus tard en janvier 2021, Sheff G était à nouveau face à la justice pour répondre de possession illégale d’arme à feu. Il avait été surpris par la police au volant avec une arme de poing de calibre 45. Il a aussitôt été arrêté.

Une carrière en veilleuse pour deux ans

Pour avoir de ses sorties discographiques, il faudra attendre que l’auteur de « No Suburban » finisse de purger sa peine d ’emprisonnement. Ce sera au total deux années qu’il passera derrière les barreaux à Robert N. Davoren Center, un centre correctionnel de Rikers Island. S’il bénéficiait d’une réduction de durée d’emprisonnement pour bonne conduite, ce serait tant mieux. Reste à croiser les doigts pour qu’ une de ses bagarres qui éclatent souvent entre prisonniers ne compte pas Sheff G parmi les protagonistes et que lorsqu’il finira de purger sa peine, qu’il ne soit plus pris par les agents de la police américaine pour récidive.