Shone craque et pousse un grand coup de gueule pour défendre Freeze Corleone

Shone est le manager de Freeze Corleone.

Freeze Corleone est habitué aux polémiques. Il semble bien aimer cela puisqu’il nourrit cette culture en avançant dans la même direction. Impossible à convaincre, le rappeur est passé à une autre étape dans son dernier album Attaque des Clones. Dans ce projet sorti le 11 septembre, il a attaqué plusieurs personnalités et certains internautes y voient une stratégie de communication. Si Shone s’est généralement moqué des critiques, il a fini par céder en poussant un coup de gueule pour défendre son artiste. 

Shone hors de lui

C’est sur Twitter que le rappeur a défendu son artiste avec vigueur. Dans un long message, il a donné son avis sur certaines critiques qui n’ont pas, selon lui, de raison d’être faites. 

Pour commencer, il a présenté son artiste comme un rappeur qui fait ce qu’il aime. « Ils sont beaucoup à ne pas comprendre une chose très simple. Je les vois débattre, hypothétiser, fantasmer même, faire des scénarios, essayer de rationaliser au max. Ce que rappe Freeze n’est pas stratégique, mais tout simplement ce qu’il a envie de rapper, de dire, de partager avec son auditoire. »

Il se base sur le fait que Freeze a toujours la même direction artistique dans ses morceaux depuis 10 ans. « Il rap à l’instinct, pas de lines par stratégie. D’ailleurs pour preuve, alors qu’il était encore très peu connu il y a près d’une décennie son rap avait déjà ce caractère. Je suis surpris d’en voir autant tomber dans le piège de ce pseudo constat plus qu’erroné alors que ses projets antécédents sont là pour en témoigner. »

Il finit avec une attaque à l’endroit des détracteurs. « Beaucoup trop d’analyses foireuses où j’en vois essayer de briller, plaire… Faire de la démagogie. Pour certains, détester Freeze, mais essayer de nuancer avec ses perfs pour noyer le poisson. Ridicule et marrant en mm temps. C’est le jeu j’ai l’impression. Sacrés humains. Je vous vois… »

A LIRE AUSSI : L’album ADC de Freeze Corleone dépasse les 50 000 équivalents ventes d’album, mais n’est pas encore disque d’or

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi