AccueilHip Hop CultureSnoop Dogg a révélé sa motivation à continuer la...

Snoop Dogg a révélé sa motivation à continuer la musique après 30 ans de carrière accomplie

-

Snoop Dogg n’est pas en panne d’inspiration. Il a révélé ce qui lui permet d’avancer toujours.

Déjà 3 décennies que Snoop Dogg impose sa marque et son style à l’univers du hip-hop. Il a vu des artistes démarrer et terminer leur carrière, mais il continue toujours la sienne. Si cela paraissait énigmatique, ce n’est plus le cas puisqu’il a expliqué ce qui le motive à poursuivre.

Snoop déteste perdre

Sur le Podcast TFM, Snoop a expliqué pourquoi il est toujours dans le rap Game malgré son âge. « Je déteste perdre. J’aime gagner et je suis un mauvais perdant. Si je ne gagne pas, je perds. Il n’y a pas d’entre-deux. Donc, si je travaille, si je saute et que je boppe, je suis avec », a expliqué Snoop. Ila poursuivi en expliquant qu’il aime être en mouvement et surtout se diversifier. « Vous savez, c’est beau parfois de s’asseoir et d’être en studio à travailler sur une chanson, puis une publicité arrive, et je suis sur la publicité. Et puis sortez du couloir et entendez-moi à la radio. »

Le fait d’autant travailler permet à Snoop de rester concentré sans penser à prendre des vacances. « C’est du travail. Cela ne me donne pas envie de dire : « Partons en vacances. Je vais bien. Cela me donne envie de dire : « J’ai besoin de plus. J’ai faim. J’en veux plus. »

Un succès tracé

Snoop Dogg s’est diversifiée en ne s’alignant pas dans un style de musique particulier. Il a touché presque à tout. De même, sa carrière a reçu un coup de pouce de 2Pac qui a modifié sa manière de s’habiller. C’est lui-même qui en a fait le témoignage. « Je m’habille toujours comme un n-gga de la capuche – kakis, Chucks », a déclaré Snoop sur The 85 South Comedy Show. « Ce n-gga comme, ‘Moi et toi finna avons une réunion… Nous intensifions notre jeu. Nous devons changer votre look, Snoop Dogg. Vous êtes un proxénète, n-gga. Les chiennes vous aiment. Vous volez. Vous devez commencer à montrer votre côté mouche ! »

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous