C’est Napolean d’Outlawz qui a porté cette accusation.
La mort de 2Pac n’a pas fini de livrer tous ses secrets. Les derniers rebondissements ont fait de ce meurtre le chou gras de la presse américaine. Les interviews et les reportages ne cessent d’aborder la question sous plusieurs angles. Napolean, un ancien rappeur d’Outlawz a confié que Snoop Dogg a critiqué en douce Shakur.
Une révélation qui fait froid au dos
Dans une interview avec The Art of Dialogue publié lundi 9 octobre, Napolean a parlé des personnes qui ont profité de la mort de 2Pac. Pour mettre cela en évidence, il a parlé de ce que certains pensaient vraiment du rappeur californien. Dans le lot se trouve Snoop qu’il n’a pas eu peur de citer. « Certains de ces individus sont très rusés », a-t-il commencé. « Il y a les frères Hughes, certains individus comme Snoop, par exemple, qui font semblant de faire l’éloge de Pac, alors qu’ils le dénigrent. »
Il poursuit en développant un tout petit peu. « Comme l’a dit [Allen Hughes], “Snoop a éteint sa lumière pour que Pac brille”. Ils le font d’une manière tellement habile qu’on se dit “Oh wow, ce n’est pas un détracteur” ».
La citation utilisée par Napolean est issue d’une interview d’Allen Hughes avec Rap Radar Podcast. Le cinéaste chargé de réaliser un biopic sur Snoop a parlé de l’indifférence de l’intéressé à la mort de Shakur alors qu’il était aux commandes de Death Row Records. « Vous avez un gars [Snoop] qui était la rockstar de l’époque », a déclaré Hughes. « Et à la même époque, il est jugé pour meurtre… et Dieu merci, [il] s’en sort. Et puis il y a toute cette petite fenêtre où Snoop a baissé sa lumière pour 2Pac ».
Il poursuit en parlant de son incompréhension. « Je n’ai jamais compris ça à l’époque. Je me souviens que Snoop a baissé sa lumière et a laissé 2Pac briller quand Snoop était le gars, vous voyez ? »
A LIRE AUSSI : Snoop Dogg attribue une partie de son succès à l’influence de 2Pac sur lui