AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021Snoop Dogg rappe comme à l'ancienne dans "Countdown"...

Snoop Dogg rappe comme à l’ancienne dans “Countdown” avec Swizz Beatz [Clip]

-

Le compte à rebours est lancé, en attendant l’arrivée imminente de “I Wanna Thank Me”, le dix-septième album de Snoop Dogg.

Snoop Dogg est une légende. Tout au long de son immense carrière, il s’est essayé tout les styles musicaux : hip-hop bien sûr, mais aussi reggae, electro, gospel… Bref, rien ne lui fait peur. Cela étant, c’est bel est bien dans le hip-hop west coast qu’il excelle le plus. Normal pour un mec de Long Beach me direz-vous.

C’est pour renouer avec ses origines qu’il offre ainsi aujourd’hui, le clip de “Countdown” sa collaboration avec Swizz Beatz. Chose étonnante, lui qui n’est pas si coutumier que ça des productions west coast, nous gratifie d’une production g-funk ultra-efficace.

Ambiance west coast

Dans l’esprit du morceau, le clip aussi se veut très old school. L’action se passe d’abord sur un parking, Snoop kiffe simplement de la bonne musique avec ses potes. Après quoi, l’action permute vers une immense pièce de lumière blanche ou le rappeur compte ses billets dans sa Rolls-Royce et en bonne compagnie. Enfin, lui et sa team finissent par s’ambiancer dans un bus avec des masques de morts.

Au final dans ce clip, tous les ingrédients d’un bon son gangsta rap de D.O. Double G sont réunis : voitures de collection, belles femmes et bien sûr de la bonne weed.

De plus, l’Oncle Snoop qui nous offrait un clin d’œil à “Still DRE” dans son précédent clip, “I Wanna Thank Me“, réitère ici. Les lowrider, ces voitures dont les suspensions bougent toutes seules au rythme de la musique, cela ne vous rappelle rien ? The Dogg is back ! Et si tout son album est de cette trempe, il se pourrait bien que le bougre nous signe un nouveau classique, à 47 ans et 16 ans après Doggystyle.

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous