Snoop Dogg rend hommage à son immense carrière dans “I Wanna Thank Me” [Clip]

Personne n’est mieux placé que Snoop Dogg pour estimer la grandeur de son oeuvre et ça, il l’a bien compris.

En plus de 25 ans de carrière, Snoop Dogg a tout fait : les beaux jours du du gangsta rap aux côtés de Dr. Dre bien sûr, mais aussi du funk avec Pharrell, de l’electro avec David Guetta, du reggae en tant que Snoop Lion, et même du gospel avec son dernier album The Bible of Love. Aucun style ne l’effraie et mieux encore, il a beau avoir plus de vingt-cinq ans de carrière derrière lui, il est n’est pas prêt de s’arrêter et travaille même sur de nouveaux projets… Entre deux posts Instagram hilarants.

C’est pourquoi pour son dix-septième album, Snoop a jugé bon de rappeler au monde son impact sur le hip-hop en annonçant un disque à sa gloire. Baptisé I Wanna Thank Me, l’opus était initialement prévu pour février 2019, avant d’être repoussé au mois de mai, pour finalement sortir cet été. Cerise sur le gâteau, en plus de jouir d’une flopée de featurings, il sera également accompagné d’un film. Mais en attendant tout ça, l’artiste vient de dévoiler le clip du single éponyme.

Comme pour en annoncer la couleur et introduire l’opus, le morceau s’ouvre sur un extrait du discours du rappeur prononcé en novembre dernier, lorsqu’il recevait son étoile sur le prestigieux Hollywood Walk Of Fame. Dans celui-ci, il se remerciait lui-même pour tout ce qu’il avait accompli. Un élan d’egotrip livré tout en auto-dérision certes, mais criant de vérité. Rendons à Snoop Dogg ce qui appartient à Snoop Dogg tout de même.

Pour le reste de sa performance au micro, on constate que malgré les années accumulées, la légende de Long Beach n’a rien perdu de sa fougue. Il rappe au sujet de ses débuts modestes et détaille certains des obstacles qu’il a dû surmonter durant sa carrière, notamment le fait d’avoir été accusé de meurtre.

Le clip lui aussi revient sur plusieurs moments phares de sa carrière via de nombreuses images d’archives. On le voit entre autres, rencontrer son public, enregistrer en studio avec Dre, monter sur scène, mais aussi travailler avec une ligue de football pour enfants. Et histoire de finir son titre en beauté, Tonton Snoop se paye le luxe d’un petit clin d’œil à l’un de ses succès historiques, “Still D.R.E”.

Jérémie Leger
Jérémie Leger

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi