Depuis janvier, le rappeur Snoop Dogg est de nouveau au cœur d’un incident qui le conduit devant la justice. Après une commande sur UberEats, Snoopy est monté sur ses grands chevaux parce que le chauffeur n’a pas voulu le livrer à domicile et a annulé la commande. Face à la réaction du propriétaire de Death Row Records, le chauffeur en question s’est plaint aux autorités compétentes.
Snoop Dogg a révélé l’identité du chauffeur sur IG
Interrogé, le chauffeur qui se prénomme Sayd a révélé qu’il ignorait l’identité de son client et qu’il a suivi le protocole. Il devait livrer la commande dans une zone industrielle d’Inglewood. Il y a patienté pendant huit minutes, tel que l’indique le protocole de l’entreprise et a ensuite annulé la commande. « J’ai contacté le client à plusieurs reprises et j’ai également suivi le protocole dans les règles. » Le rappeur qui tenait à se faire livrer chez lui est monté sur IG pour faire une vidéo contre le livreur.
Il a déclaré être en colère, car le chauffeur a refusé de le livrer à sa porte en avançant pour argument que le quartier n’était pas très sûr. Snoop a également diffusé sur les médias, des informations permettant d’identifier le chauffeur, notamment son prénom et le numéro de sa plaque d’immatriculation. Cet acte a semé la panique chez Sayd qui a déclaré : « Après avoir vu la vidéo, je suis un peu comme… j’ai de l’anxiété et je crains pour la sécurité de ma famille. »
Il craint en effet que les 69,9 millions de fans du rappeur s’en prennent à lui ou à sa famille puisqu’il est désormais facile de le localiser. De plus, le message a été commenté 12 000 fois, vu 4 millions de fois sans compter le nombre de partages et son impact continue de s’étendre, puisque le rappeur ne l’a pas supprimé de son compte. L’entreprise Uber s’est excusée auprès de Snoop Dogg, mais pas auprès de son employé qui n’a toujours pas repris le travail depuis l’incident.