AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021Snoop Dogg achète l’emblématique label de musique Death Row Records.

Snoop Dogg achète l’emblématique label de musique Death Row Records.

-

La légende vivante du rap américain, Snoop Dogg fait parler de lui par une acquisition tout à fait symbolique pour lui : Death Row Records.

Snoop revient sur les pas de son « starting point » dans le game :  Death Row Records.

Dans l’univers de la culture musicale américaine, Death Row Records est un label qui n’a plus besoin d’être présenté. En effet, il fut la rampe de départ de la carrière de beaucoup de rappeurs. Ces co-fondateurs sont Dr Dre et Snoop, pour ne citer que ces deux en font partie.

Le rapport du mercredi de Business Wire, révèle que le Rappeur Californien est désormais propriétaire du Death Row Records. Le label était jusque-là, la propriété du fonds d’investissement Blackstone qui contrôle la totalité du MNRK Music Group.

Dans un communiqué de presse publié par Blackstone, le nouveau propriétaire, déclare : « Je suis ravi et reconnaissant de l’opportunité d’acquérir la marque emblématique et culturellement significative Death Row Records, qui a une immense valeur future inexploitée ». Il poursuit : « ça fait du bien d’être propriétaire du label dont je faisais partie au début de ma carrière et en tant que l’un des membres fondateurs ».

Sa joie étant au paroxysme, il ne s’est pas empêché de l’exprimer : « c’est un moment extrêmement significatif pour moi ». Il exprime sa reconnaissance aux acteurs de cette belle conclusion : « Reconnaissance surtout à David Kestnbaum (directeur de Blackstone), qui a travaillé en collaboration avec moi pendant plusieurs mois pour faire de ce retour passionnant une réalité. J’ai hâte de construire le prochain chapitre de Death Row Records ».

B.O.D.R. donne le top de la nouvelle vie de Death Row Records

Dans la foulée de sa nouvelle acquisition, Snoop Dogg annonce la sortie de son nouvel album B.O.D.R. sous le label Death Row Records. Cette nouvelle annonce les couleurs pour le label désormais sous le contrôle de la légende. Un emblème aux mains d’une légende…

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par snoopdogg (@snoopdogg)

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’un diplôme en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive. Retrouvez moi sur Twitter ou Linkedin !
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous