Snoop Dogg instruit Boosie Badazz à propos de la fête nationale des USA

Les États-Unis d’Amérique vibrent en ce moment au rythme de la fête nationale du 4 juillet. Cette célébration officielle est au cœur de presque toutes les discussions sur les réseaux sociaux. Boosie Badazz a lancé également un débat à ce sujet pour exprimer qu’il voulait en savoir plus sur l’histoire raciale qui se cache derrière cette fête. Avouant son ignorance, il a demandé l’aide de ses followers à travers une vidéo Instagram. « Oui, j’ai besoin que quelqu’un m’éduque sur le 4 juillet », a déclaré Boosie alors qu’il se faisait couper les cheveux à temps pour les festivités du 4 juillet. « Tout le monde dans mon DM me dit que je ne devrais pas fêter le 4 juillet si j’aime les Noirs. Mais je ne connais pas vraiment la signification du 4 juillet. J’ai toujours pensé qu’il s’agissait d’un truc de guerre. »

Une véritable envie d’information satisfaite par Snopp Dogg

Dans la vidéo, Boosie était vraiment déterminé à en savoir plus sur le 4 juillet. « J’ai besoin d’être éduqué sur le 4 juillet, mon frère. Parce que je fête le 4 juillet dans le quartier avec des feux d’artifice depuis que je suis né. Si je célèbre une mauvaise chose, j’ai besoin d’être éduqué ».

Boosie a insisté en demandant qu’on lui envoie en privé des réponses. « Alors, envoyez-moi un paragraphe dans mon DM pour me dire ce qui se passe, parce que je suis perdu. Je le suis, je suis perdu comme un muthafucka. J’ai tous les gens que j’aime, mes Noirs, ils sont sur mon dos. Je ne sais pas, putain ! »

En légende de cette vidéo, Boosie a écrit : « COMMENT JE SUIS UN VENDU ? EN FAIT, JE NE SAIS PAS ‼ TOUT CE QUE JE SAIS, C’EST QU’IL Y A DES FEUX D’ARTIFICE. »

Boosie s’est retrouvé inondé de commentaires. Parmi les réponses, celle de Snoop Dogg retient l’attention. La légende donne un petit cours d’histoire à son collègue en l’invitant à plutôt célébrer le 19 juin qui représente l’émancipation des Afro-Américains victimes d’esclavage. « C’est la célébration de la liberté qui opprime, nous n’étions pas encore libres et c’est pourquoi appelez-moi Nefew, je vais vous jouer un tour », a écrit Snoop, avant d’ajouter : « Juneteenth est notre fête de la dernière année d’esclavage. Juneteenth est notre fête des derniers esclaves libres ».

boosnie-insta
Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi