Snoop Dogg l’icône du rap qui a marqué les JO de Paris 2024

Alors que les JO de Paris 2024 s’achèvent, le rappeur Snoop Dogg ressort comme l’une des figures les plus marquantes de cette édition. Le rappeur de 52 ans a su captiver l’attention des spectateurs, mais aussi celles des spectateurs durant les deux semaines qu’a duré la compétition. Ses atouts : son charisme et son énergie, qui lui ont aussi valu d’être aux premières loges lors de la cérémonie de clôture. 

Une personnalité charismatique des JO 2024 semble bien réussir à Snoop Dogg. Le rappeur légendaire de 52 ans n’est désormais plus célèbre uniquement pour sa musique ou pour ses partenariats avec les plateformes de paris sportifs comme Bet Winner. Sa participation aux Jeux olympiques de Paris 2024 en a fait une véritable icône de cet illustre événement sportif. 

En effet, Snoop Dogg a d’abord commencé à s’illustrer comme porte-flamme lors de la cérémonie d’ouverture, ce qui en fait l’une des figures marquantes de cette édition des JO. Depuis, sa cote auprès du public n’a cessé de croître durant les deux semaines qu’ont duré les jeux et pour cause. 

Son implication a été totale, que ce soit pour sa présence dans les tribunes ou pour son soutien aux athlètes. On l’a par exemple vu en train de danser avec les membres de l’équipe féminine de gymnastique américaine. Il a même surpris son public en s’essayant au judo.

Un impact médiatique très remarqué

En tant qu’ambassadeur des JO 2024, Snoop Dogg semble avoir rempli sa mission à la perfection, car sa présence a eu un impact médiatique très fort au-delà des frontières de la France. Il a été l’envoyé spécial de la chaîne BBC tout au long des Olympiades.

En témoignent les chiffres des audiences pour NBC qui ont révélé une hausse significative par rapport à l’édition 2021 des JO qui s’est tenue à Tokyo. En tout, les événements sportifs ont enregistré une moyenne de 34 millions de téléspectateurs. Un chiffre record directement lié à la présence du rappeur et à ses interventions divertissantes. 

L’engouement sur les réseaux sociaux a été tout aussi à la hauteur de la couverture médiatique. Ses vidéos ont fait le tour de la toile et restent graver parmi les moments les plus marquants des JO 2024. C’est par exemple le cas de la vidéo virale de son interaction avec Michael Phelps ainsi que d’autres sportifs. On retiendra aussi son apparition aux côtés de Matha Stewart pendant les épreuves équestres.

Une cérémonie de fin aussi remarquée qu’à l’ouverture 

Si la présence de Snoop Dogg à l’ouverture des JO 2024 a été très remarquée, ça n’était en rien comparable à la cérémonie de fermeture. Elle s’est tenue le dimanche 11 août au Stade de France et a été particulièrement animée par des représentations musicales qui font référence à sa véritable vocation de rappeur. 

Il a eu l’occasion d’être aux côtés d’un autre grand nom du hip-hop américain, Dr. Dre et a interprété deux classiques de son répertoire musical : “Drop it like it’s hot” et “The Next Episode”. Succédant à celle de Billie Eilich, sa performance a offert aux JO une fin inoubliable, renforçant ainsi son statut d’icône de cette édition 2024.

A LIRE AUSSI : Snoop Dogg et Dr. Dre : le duo légendaire choisi pour clôturer les JO de Paris

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi