Soprano justifie le manque de vulgarité de ses textes et annonce un film

Le rappeur tourne un film en ce moment.

Soprano a sorti le 21 juin un album intitulé Freedom. Le Marseillais a célébré à sa manière la fête de la musique pour ses fans. Il n’a manqué de faire la tournée média pour parler de son projet. Son escale dans l’émission « Le Code » de Mehdi Maïzi a permis d’en savoir plus sur lui.

« J’en vends plus que ceux qui sont sur scène »

Soprano est caractérisé par une musique presque pas vulgaire. Cela a poussé Mehdi à savoir pourquoi son invité adoptait ce style de musique. Pensant à la piste commerciale, l’animateur a été arrêté par le rappeur qui s’est expliqué. « Quelqu’un qui va aux Enfoirés, c’est un mec qui fait de la variété obligatoirement. Quelqu’un qui ne dit pas de gros mots dans ses textes, ça veut dire qu’il veut vendre beaucoup de disques. Ça veut dire qu’il veut parler aux enfants. En fait c’est toujours ce truc là », fait remarquer Soprano au sujet des personnes qui catégorisent et trouvent des raisons à tout. Le rappeur poursuit en donnant la raison pour laquelle il n’utilise pas de mots vulgaires. Ses raisons sont religieuses et familiales. « Si tu me poses la question de savoir pourquoi je ne suis pas vulgaire? Parce qu’il y a ma mère qui écoute. Je suis musulman. Je ne peux pas faire mes cinq prières et d’un coup, tu entends dans mes couplets : ‘’va n*q*er ta mère. Va n*q*er…’’. Je ne peux pas le faire. C’est dans mes principes. C’est pas pour vendre plus de disques. Si je vais aux Enfoirés, c’est pour donner à manger, pour de vrai, aux gens. C’est pas vendre des disques. J’en vends plus que ceux qui sont sur scène. »

A LIRE AUSSI : Soprano révèle ce fait sur son album Freedom et sur le studio de Brad Pitt

Dans la suite de la discussion, Soprano parle du film qu’il est en train de tourner et de l’impression que les jeunes enfants ont du rap. 

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi