Le morceau est sur l’album A 2 à 3 de Vianney.
Vianney a dévoilé vendredi 10 novembre 2023 son nouvel album intitulé A 2 à 3. Le chanteur français a réuni autour de son concept des artistes de divers horizons. Qu’ils s’agissent de rappeur ou de chanteur, tous ont donné de la force à ce projet qui implique la collaboration d’un ou de deux artistes avec l’auteur du projet sur chaque morceau. MC Solaar, Bigflo et Oli et bien d’autres figurent sur ce projet au même titre que Soprano et Kendji Girac. Les deux derniers ont participé au morceau « Je suis fou ».
Fier de cette folie
Dans ce morceau, le trio chante les valeurs qui semblent déserter le monde. Chacun des artistes assume pleinement la direction humaniste qu’il a prise. De même, ils encouragent tous ceux qui le font à ne pas accéder à la pression du monde perverti.
C’est Vianney qui commence en s’adressant à ceux qui se sentent seuls sous forme d’introduction. « Certains pensaient qu’ils étaient seuls, abandonnés là sur le seuil, on veut changer tout ça, mais oh lala ».
Par la suite vient le refrain pour faire pleinement assumer cette forme de folie. « Et toi qui a troqué le je contre le nous/ qui donnerait le monde aux sans-le-sou/ ici-bas, tu es fou/ et toi qui tend la main vers celui qui n’a rien sans en vouloir à celui qui a tout/ si pour ça tu es fou/ je suis fou/ je suis fou/ je suis fou/ ».
A lire absolument : La grosse surprise de Soprano à ses fans dans le documentaire Ensemble à l’infini
Soprano prend le relais en appelant tous les « fous » à se mettre ensemble pour changer le monde. Il insiste sur le fait de se changer soi-même d’abord.
Le morceau qui a démarré sur de simples notes de guitare s’emballe vers la fin pour donner une ambiance de discothèque. Il s’agit donc d’un titre qui sonne bien et qui passe à toutes les occasions.