PARTAGER
image sortie album rap 19 Mai 2017
Que du lourd : T-Wayne, Kalash Criminel, Mister V, Lucio Bukowski, The Underachievers

 

Grosse journée en terme de sortie d’album rap aujourd’hui ! Hormis les projets de Snoop Dogg (Neva Left) et de Notorious BIG (The King & I), pour lesquels on vous a fait des articles à part tellement ils étaient excitants, on a aussi droit à du rap de grande qualité, français et US : Kalash Criminel, Lucio Bukowski, The UnderachieversT-Pain/Lil Wayne, Mister V. Du beau monde mais surtout dans des styles très différents. Chacun y trouvera son compte !

Kalash Criminel – Oyoki

Le rappeur de Sevran s’est révélé à la face du rapimage cover oyoki kalash criminel album 2017 français il n’y a même pas un an, mais il fait déjà partie des noms qui comptent. Avec “Oyoki” il espère bien passer une étape pour devenir un pilier de l’industrie, avec un album d’ailleurs signé chez Def Jam. Pour ça, l’homme cagoulé a mis les moyens : Il s’entoure de Fianso, Mac Tyer, Vald, Jul, Keblack. Connu pour ses énormes bangers, il montre qu’il peut se diversifier tout en gardant son côté très rue.

 

T-Pain & Lil Wayne – T-Wayneimage cover tpain lil wayne album 2017

Enfin, la collab’ s’est faite ! Une grosse surprise puisque l’album a été teasé juste hier par T-Pain avec beaucoup de mystère et pas de date de sortie. Aujourd’hui on a eu la bonne surprise de voir que le projet était dispo’ ! Une connexion entre 2 rappeurs toujours innovateurs qui devrait donner un opus de haut niveau.

 

 

Lucio Bukowski – Simorghimage cover simorgh lucio bukowski album 2017

Un projet 10 titres pour le très productif lyonnais. Comme à son habitude, il s’accompagne d’un seul beatmaker en la personne de Lionel Soulchildren. Homme à part dans l’univers du rap français, lucio apporte ses références littéraires et ses métaphores raffinées. Il nous compte sa mélancolie et sa philosophie de vie pour un album intimiste, sublimé par des prods tout en musicalité.

 

Mister V – Double Vimage cover album Mister Double V de Mister V

Et oui l’humoriste s’essaye au rap ! On le savait passionné du genre et Mister V a décidé de faire le grand saut avec un album. Il a confié que l’album serait des plus sérieux pour respecter le rap. Un opus qui mérite d’être écouté, les quelques extraits on l’on pouvait voir V rapper étant très réussis. En plus de ça, il s’est entouré d’artistes reconnus comme les frères lumières (Hayce Lemsi & Volts face), Tortoz, Juice et Samy Ceezy.

 

The Underachievers – Renaissanceimage cover renaissance the underachievers album

Les minots de Brooklyn font partie de nos chouchous dans le rap US actuel. Avec “Renaissance, ils sortent là leur premier véritable album après plusieurs mixtapes de qualités. Issa Gold et Ak The Savior nous offrent un 15 titres sans feat, si ce n’est avec la chanteuse Mello. Ils vont pouvoir développer pleinement leur univers sombre, entre kickage et prise de conscience. On vous conseille !

Répondre

Please enter your comment!
Please enter your name here