in

Les sorties d’albums du jour : le rap français en force + Young Thug

sortie album rap 16 juin
Albums rap du 16 juin 2017 : Young Thug, Jok'air, Fixpen Sill et Youssef Swatt's

Young Thug – Beautiful Thugger Girl

image young thug thugger girls cover albumCommençons par la seule caution Us de nos sorties du vendredi. Young Thug dévoile un album produit entièrement par Drake dans lequel le chant est très présent. Un projet dont quasi rien n’avait filtré avant sa sortie. L’artiste d’Atlanta nous a donc livré la jolie surprise d’inviter Snoop Dogg, Future, Lil Durk, Jacquees et Millie Go Lightly sur la tracklist. A écouter au minimum par curiosité.

 

Jok’air – Je suis Big Daddy Jok

Le projet de Jok’air est là, après nous l’avoir bien teasé avec les clips de « Je suis Big Daddy », « G », « Plus rien ne m’étonne » ainsi qu’un planète rap sur skyrock. L’ancien de la MZ a déjà montré une palette de voix et de flows très variés dans son précédent projet et on attend maintenant qu’il nous propose un album cohérent au travers de ses 16 pistes. Si vous voulez découvrir un artiste atypique qui ose explorer un nouvel horizon, Big Daddy est le bon choix.

 

Fixpen Sill – A4637

Vidji et Kéroué sont de retour avec un EP 7 titres qui s’annonce très intense. On a déjà pu découvrir « Tire en l’air ». Possible que le groupe se diversifie quelque peu et propose quelque chose plus dans l’ère du temps que leur précédent projet Edelweiss très boom bap. Mais une chose est sûr, c’est que Fixpen Sill sait rapper et rimer. En plus, on aura droit à un feat avec les belges Caba & JeanJass. A ne pas louper.

Youssef Swatt’s – Vers l’infini et au delà

Youssef est le petit dernier du rap belge. Plus classique que certains de ses compères, le jeune Mc propose des morceaux très maîtrisés. Tout en sincérité et sensibilité, il prend le rap comme une mission pour faire frissonner les cœurs de ses auditeurs. Si Swatt’s propose un projet intimiste, il invite tout de même quelques pointures en feats : Demi Portion, Lacraps, L’hexaler, Seyté et ses potes de toujours P-Pito et Beni Luzio.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ton avis?

image annonce album TOKOOOS de Fally Ipupa

Fally Ipupa invite de nombreux artistes pour son projet

image Macklemore article son Glorious

Macklemore nous annonce un projet à venir avec un nouveau son !