Soso Maness adresse un beau message aux rappeurs indépendants

Adulé pour ses morceaux à la fois dansants et édifiants, Soso Maness est aussi très connu et apprécié pour ses messages inspirants. En cette période de fin d’année, il a tenu à adresser quelques mots à l’endroit des rappeurs qui travaillent en indépendant. Un message plein de courage et d’espoir qu’on vous dévoile ci-dessous.

« vous avez tout mon respect »

Le monde de la musique est connu pour être très concurrentiel. Pour atteindre le niveau de la professionnalisation dans ce milieu, plusieurs sacrifices sont nécessaires outre le talent. Travail acharné, rigueur, concentration, la liste est bien longue. Une recette qui a été adoptée par de nombreuses super stars de la musique comme Soso Maness.

Présent dans le paysage rapologique depuis quelques années, le rappeur rencontre un succès fulgurant. Une réussite qui n’a pas été immédiate, car il a comme de nombreux artistes, travaillé pendant de nombreuses années avant d’y arriver. Ainsi, il connait très bien tout le sacrifice à faire. Et c’est la raison pour laquelle l’interprète de « Zumba cafew » a tenu à adresser un message de soutien aux rappeurs indépendants qui travaillent d’arrache-pied pour un jour atteindre le sommet.

Dans la story de son compte Instagram, le rappeur a déclaré : « je voulais juste m’adresser au rappeur qui bosse en indépendant, qui charbonne dur tous les jours, qui investit son temps et son argent pour essayer de faire de grandes choses dans la musique, vraiment les gars vous avez tout mon respect. ». Un très beau message qui boostera certainement la motivation des concernés.

Soso Maness : un parcours plein d’embuches

C’est dans les années 2000 que Soso Maness alors âgé de 12 ans, a entamé son aventure musicale. Il chantait avec un ami avec qui il a formé le groupe Les sales mômes. À cette époque, le rappeur avait même enregistré un morceau avec le groupe Intouchable. Au fil des années, l’interprète de « Pochon vert » qui a parlé du rôle de la police, a continué à travailler sur son talent jusqu’au jour où il a connu du succès. Une réussite venue à l’aube de ses 32 ans grâce à son album « Rescapé », dévoilé en 2019. Un titre qui résume parfaitement son parcours qui a été jonché de difficultés.

Et c’est fort de cette expérience qu’il ajoute dans son message à l’endroit des rappeurs indépendants : “Le doute et l’échec feront partie du chemin, mais avec l’envie, la passion et la détermination, rien n’est impossible”. En d’autres termes, seule la confiance en soi leur permettra de venir à bout de leurs différents projets.