spot_img
spot_img
AccueilRap français : Actualité, sorties d'albums et sons du momentSoso Maness, fait souffler un « Mistral » funèbre...

Soso Maness, fait souffler un « Mistral » funèbre sur le rap game [Clip]

-

Le vent souffle à Marseille et amène le clip « Mistral » de Soso Maness. L’extrait éponyme de l’album à venir pour le 5 juin.

Confinement oblige, Soso Maness a choisi de reporter la sortie de son album. Initialement prévu le 3 avril, Mistral du rappeur marseillais sera finalement disponible le 5 juin prochain. En effet, le coronavirus a touché son père et le rappeur a dû se résoudre à repousser son disque. Toutefois, il fait son retour aujourd’hui avec le clip éponyme de l’album, « Mistral ».

Le clip démarre par une sorte de comptine propre à Marseille, « La chanson des enfants des quartiers nord ». Ce titre a été écrit et enregistré par Daniel Beaume avec des adolescents de cette localité de Marseille. Elle est devenue depuis une sorte d’hymne de ces quartiers et fait partie de la mémoire de la ville. Soso Maness répond toujours présent quand il s’agit de représenter les siens et il enchaîne avec une authenticité propre à sa musique.

Sur une production signée Devil Prod, Soso Maness décrit une nouvelle fois avec brio son environnement dans la cité phocéenne. Dans un noir et blanc funèbre, les paroles sont dures, sans retenue, y compris pour lui-même :

« J’ai vu des seringues dans le bac à sable, là où s’amusent tous les enfants
Le toxico j’lai pris à coup de surin puis j’ai compris que c’est à cause de moi
Oui à cause de moi car je vends la mort, le matin, le soir à des heures différentes »

Ce morceau illustre bien les capacités du Marseillais à être lucide sur lui-même et à toucher en profondeur. L’album comportera également quelques collaborations, notamment avec Alonzo, Lacrim, DA Uzi et Hornet la Frappe. Soso Maness l’assure, « cette année le vent va tourner pour mes frères, c’est pour ça que l’album s’appelle Mistral ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous