Soulja Boy menace de poursuivre Twitch pour avoir été banni: Il accuse la plateforme de racisme

Le rappeur américain Soulja Boy, notamment connu pour avoir sorti la chanson emblématique Crank That, a récemment menacé de poursuivre la plateforme de streaming appartenant à Amazon après avoir été banni “sans aucune preuve d’explication”.

Draco n’hésite jamais à exprimer ses griefs envers ses collègues rappeurs, des personnalités célèbres ou des entreprises qui, selon lui, lui ont fait du tort, et ce Mercredi 15 décembre, le rappeur est revenu sur les médias sociaux aujourd’hui autour d’une polémique avec en révélant qu’il avait été banni de la plateforme et a exigé d’entrer en contact avec le propriétaire de l’entreprise.

La collaboration de Soulja Boy avec Twitch a commencé il y a plusieurs années et, au cours de son règne, il a eu sa part de moments controversés.. Le 10 décembre, Soulja Boy a été frappé par le plus court bannissement de l’histoire de Twitch, qui n’a duré que cinq minutes et dix secondes. Mais, malheureusement, le rappeur américain a été banni à nouveau quelques heures plus tard, marquant deux bannissements en 24 heures et reste banni à ce jour. On ne sait pas ce qui a déclenché la répression de Twitch cette fois-ci, mais Soulja n’est pas content

Soulja Boy n’est pas content

“Qui est le PDG de Twitch et où puis-je trouver ce n*gga”, a tweeté le rappeur. “Boycottez Twitch #TwitchestRaciste”. Ailleurs, il a ajouté : “J’ai besoin du meilleur avocat que l’argent peut acheter dm me j’ai des millions je veux poursuivre twitch je sens comme ils sont racistes. ils me bannissent sans aucune explication je ne supporterai pas cela.”

Encore une fois, aucun indice n’a été donné sur ce qui a provoqué l’interdiction et pourquoi elle serait associée au racisme, mais Soulja Boy tient bon.

Des raisons possibles

Certains membres de la communauté en ligne pensent que sa première interdiction était vraisemblablement due à une grève DMCA accidentelle sur une propriété intellectuelle qu’il possédait et que la deuxième interdiction était due au fait que Soulja Boy a utilisé des insultes pendant son Livestream Twitch. Cependant, d’après le fil des tweets, il semble que même Soulja Boy ne connaisse pas la raison exacte de ses bannissements.

Si Soulja Boy a l’intention de poursuivre le groupe, il devrait peut-être prendre exemple sur le double champion Guy Beahm, qui est actuellement en procès avec Twitch après avoir appris la raison de son exclusion. En espérant que les choses n’aillent pas à cet extrême, et que Soulja récupère son compte dans quelques jours….

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi