Le rappeur est plutôt accusé d’avoir tué le Hip-hop.
Soulja Boy a essuyé des critiques au cours de sa carrière. Ces critiques l’ont considéré comme ayant « tué le hip-hop ». De son côté, le mis en cause se vante plutôt d’avoir donné naissance à une autre vague de hip-hop.
Soulja Boy fait le bilan
Soulja Boy a aussi voulu associer son nom à la célébration des 50 ans du hip-hop. Le rappeur de 33 ans s’est rendu sur Twitter pour réfléchir sur l’impact qu’il a eu sur cette musique vieille d’un demi-siècle. Le rappeur commence en mettant en évidence la révolution qu’il a provoquée en se servant des technologies de l’information et de la communication. « Quand je suis entré dans le jeu, on a dit que j’avais tué le hip-hop. Mais en réalité, j’ai donné naissance à la nouvelle vague du hip-hop avec l’internet et le streaming. En avance sur mon temps. #HipHop50 »
Par la suite, il montre que sa méthode est payante puisqu’elle est employée par toute l’industrie en ce moment. « Aujourd’hui, tout le monde vlogue sa carrière comme moi. Aujourd’hui, tout le monde télécharge sa musique sur Internet. Aujourd’hui, tout le monde est en direct pour ses fans. C’est moi qui ai commencé. Remerciez-moi ou pas. Fleurs/Crédit ou pas. #HipHop50 »
Une chute au Skateboard évitée de justesse
S’il est vrai que Soulja Boy a révolutionné à sa manière l’industrie musicale, il est aussi vrai qu’il lui reste des progrès à faire sur d’autres plans. Big Draco devra par exemple s’entraîner davantage au skateboard. Le lundi 14 août, il a effectué une manœuvre risquée en se servant de sa planche.
Le rappeur, invité à un concert, a voulu faire une entrée spectaculaire. Pour cela, il a sauté sur son skateboard et il a failli tomber devant le public. Cette chute évitée de justesse ne l’a pas empêché de réussir sa prestation.
Lire aussi : Soulja Boy se dit prêt à collaborer avec NBA YoungBoy