AccueilHip Hop CultureLes propositions de Sterling pour lutter contre le racisme...

Les propositions de Sterling pour lutter contre le racisme dans le football

-

Le racisme dans les stades de football est quelque chose de tristement courant. Pour y faire face, certains joueurs comme Raheem Sterling essaient de faire bouger les choses.

Ce mardi, The Times a publié dans ses colonnes un manifeste de solutions pour lutter contre le racisme dans le football. Ce document a été signé par de nombreux grands noms du ballon rond. Raheem Sterling, joueur international anglais de Manchester City, a réalisé l’éditorial du manifeste en proposant plusieurs hypothèses radicales. Un durcissement des règlements est souhaité suite à de très nombreux cas de racisme cette année. Parmi les victimes s’étant manifestées, il y a notamment Blaise Matuidi, Moise Kean ou encore Prince-Désir Gouano.

Un retrait de 9 points demandé

Pour lutter contre cela Sterling propose donc des mesures fermes et s’explique : « Je demanderais donc un retrait automatique de neuf points pour les abus racistes. Cela peut paraître dur, mais quel supporter va risquer de se comporter de façon raciste si cela peut reléguer son équipe ou ruiner ses chances de titre ? ». Des matchs à huis clos sont également mis en avant par le joueur anglaise. Il n’est malgré tout pas garanti que ces demandes atteignent l’UEFA ou les fédérations nationales.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous
Hip Hop Corner

GRATUIT
VOIR
`