Un tag s’en prenant au joueur du PSG Kylian Mbappé a été découvert mercredi dans l’une des rames du RER C, avec pour inscription : “Mbappe : enculé de nègre enjuivé”. Un acte raciste et antisémite écœurant que l’ex-président de SOS Homophobie Yohann Roszéwitch a déploré sur twitter : “Quand l’homophobie, le racisme et l’antisémitisme s’affichent désormais de manière complètement décomplexée.”
« M’ Bappé : enculé de nègre enjuivé », tagué aujourd’hui dans le RER C, ou quand l’#homophobie, le #racisme et l’#antisémitisme s’affichent désormais de manière complètement décomplexée ! @DILCRAH #TousUnisContreLaHaine pic.twitter.com/mPflihfR0S
— Yohann Roszéwitch (@YRoszewitch) 12 février 2019
La SNCF a déjà montré son intention de porter plainte et de trouver le wagon qui a été vandalisé afin de l’effacer au plus vite. De leur côté, les associations SOS Racisme et Sportitude ont demandé à travers un communiqué l’ouverture d’une enquête préliminaire au parquet de Paris. “En s’attaquant au footballeur Kylian Mbappé, ce ou ces individus se sont délibérément attaqués à l’image de la France. Une France diversifiée qu’ils ne supportent pas.”
Pépite du football français, le jeune attaquant de Paris avait montré la veille tout son talent en plantant le deuxième but du huitième de finale aller de ligue des champions face à Manchester United.