Spotify boycotte Rohff : le rappeur s’exprime

Le vendredi 10 décembre dernier, Rohff avait dévoilé son nouvel opus, baptisé « Grand Monsieur ». Pour faire la promotion de ce nouvel album, l’originaire du 94 a fait le tour des médias. Ainsi, lors d’une interview, le rappeur a accusé la plateforme de streaming Spotify de l’avoir boycotté.

« Grand Monsieur » : le 10e album studio de Rohff

Après trois ans d’absence dans le rap game français, Rohff a décidé de faire son retour en sortant le 10e opus de sa carrière intitulé « Grand Monsieur ». Le projet est composé de 26 titres au total, avec des feats de JuL, Gims, Dadju ou encore Tayc. Toutefois, après avoir laissé son chef-d’œuvre à l’appréciation du public, Housni a constaté que certaines plateformes de streaming comme Spotify ne jouaient pas le jeu.

Pour rappel, le rappeur originaire du 94 avait assuré la promotion de son opus en participant à une semaine de Planète Rap sur Skyrock. À noter que le rappeur n’a pas pris en compte les échanges houleux avec la radio dans le mois de janvier 2021. Rohff avait reproché à la radio de ne pas jouer son single en feat avec Dadju, « Sécurisé ». C’était un mini-clash que le rappeur a désormais oublié puisqu’il a fait la promo de son nouvel opus à l’aide de cette radio.

Spotify boycotte le « Grand monsieur » de Rohff

Revenu dans le game le 10 décembre avec son opus « Grand monsieur », Rohff a constaté que la plateforme de streaming Spotify n’apporte aucune considération à sa musique. Dès lors, Housni a choisi le réseau social Twitter pour faire passer son message à la plateforme suédoise. À noter que le rappeur originaire du 94 s’est interrogé pour le fait que son nom n’a pas été cité dans les messages de Spotify sur les réseaux pour annoncer sa playlist des nouveautés de la semaine. Le rappeur a constaté que malgré la présence d’un de ses morceaux dans cette playlist, le choix a été fait de façon à privilégier d’autres noms d’artistes dans l’annonce de la plateforme.

Sur son compte Twitter, le rappeur s’est exprimé à ce propos : « On est en TT pdt des jours l’album Grand Monsieur fait parler la France, mais @spotifyfrance vous faites les aveugles et les sourdes oreilles c’est dur de le citer Ah non c’est un oubli ou un parti prit ? Grand Monsieur est trop lourd pour vous peut être ? ». Avec ce message, Rohff pointe sans doute du doigt celui qui gérait les playlists de Spotify, un certain Thomas Blondeau qui serait l’auteur de cet oubli volontaire ou pas. Notons qu’il y a environ un an, le rappeur du 94 avait déjà relevé le fait que l’ancien journaliste de L’Affiche avait une fâcheuse tendance contre lui.

Rohff avait constaté que Thomas Blondeau ne l’intégrait pas suffisamment dans les playlists qu’il gère pour le compte de Spotify. Rohff a même précisé l’appétence du journaliste envers la musique de Booba qui est largement plus relayée sur la plateforme au logo vert. D’une manière ou d’une autre, c’est un petit coup de gueule bien senti puisqu’il est vrai que le nom de Rohff n’a pas été cité sur l’annonce de Spotity. Toutefois, le rappeur a préféré supprimer son tweet concernant ce Thomas Blondeau, puisque ce dernier ne travaille plus pour la plateforme de streaming.