AccueilDossiersSpotify critique les propos de Kanye West sans retirer...

Spotify critique les propos de Kanye West sans retirer sa musique de la plateforme

-

Kanye West n’a pas le soutien de Spotify, mais la position de la plateforme de streaming n’affecte pas le lien d’affaire entre les deux entités.

Ye continue d’enregistrer des ruptures de contrat et d’accord de collaboration. Ses propos antisémites ne semblent plaire à aucune entité. Adidas, Def Jam et bien d’autres structures ont déjà lâché le rappeur. Le cas Adidas a par exemple laissé un gros trou dans la fortune de Ye. Ce dernier peut compter sur sa musique et bien d’autres actifs qui lui font millions de dollars comme avoir. À ce sujet, sa musique ne subit pas encore vraiment la foudre du côté de Spotify. Le géant suédois du streaming a décidé de conserver la musique du rappeur.

Spotify laisse le plein droit à Def Jam

C’est Daniel Elk, chef de Spotify qui s’est personnellement chargé de donner la position de l’entreprise. Comme la plupart des géants de l’industrie, c’est la voie de la condamnation qui a été empruntée. Daniel a trouvé que les propos de Ye sont des « commentaires horribles ». Malgré cette condamnation, l’entreprise annonce conserver la musique de Ye. Spotify fait la part des choses entre la personne de Kanye West et ses œuvres. « C’est vraiment juste sa musique, et sa musique ne viole pas notre politique ».

Pour éviter de subir de la pression pour cette décision de conserver la musique de Ye, le distributeur de musique se désengage et assure que la décision de retirer la musique de Ye appartient à son label. « C’est à son label, s’ils veulent agir ou non. »

Ye silencieux pour l’heure

Si tout le monde réagit, Kanye West ne s’est pas encore prononcé publiquement face à la situation. Son seul geste a été à l’endroit de Skechers. Le rappeur a tenté de négocier pour la distribution de ses baskets. Malheureusement, il a été escorté hors de l’immeuble ce mercredi. L’entreprise en a également profité pour annoncer ne pas vouloir travailler avec Ye.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous