Squeezie est le principal organisateur du GP Explorer.
Après le succès de la première édition du GP Explorer, Squeezie a organisé la deuxième édition le 9 septembre 2023 sur le circuit Bugatti des 24 h du Mans. Si l’événement est désormais conjugué au passé, le YouTuber est revenu sur toute la période de préparation. Dans un documentaire intitulé « Un an pour préparer le plus gros projet de ma vie », il a résumé les grandes lignes de ce projet qui a connu un gros succès.
1 an pour préparer le plus gros projet de ma vie
Disponible sur sa chaîne YouTube depuis le 8 octobre 2023, le documentaire de moins d’une heure retrace toutes les réalités des coulisses que les fans n’ont pas pu voir. Intitulé « 1 an pour préparer le plus gros projet de ma vie », le film montre Squeezie dans la peau du narrateur, mais aussi comme personnage.
D’entrée, il est passé de 12 pilotes à 24 pour cette seconde édition. Il a également augmenté le nombre de places pour les spectateurs qui est passé à 60 000. La vente des tickets a été bouclée en 30 minutes. Cela a fait grimper le nombre de spectateurs avec un record pour un événement diffusé sur Twitch en France. La course de F4 qui a connu la participation de Mister V, SCH, Soso Maness et bien d’autres a drainé 1,3 million de spectateurs.
Niveau entraînement, les pilotes ont suivi un programme rigoureux sous la supervision de Pierre Sancinéma, pilote de la FFSA (Fédération Française du sport Automobile) et Coach de cette édition.
A LIRE AUSSI : Squeezie dévoile la bande-annonce du GP Explorer 2 avec la présentation de SCH, Soso Maness et des autres pilotes en compétition
Les entraînements ont eu lieu également sur différents circuits pour parfaire l’application des théories enseignées par le coach. Le circuit de Nogaro, celui de Val-de-Vienne sans oublier celui de Dijon ont servi de cadre de mise en situation réelle. Bien évidemment, le principal parcours pour la compétition a aussi été mis à contribution.
En dehors de ce qui a rapport au volet de pilotage des F4, Squeezie avec sa casquette d’organisateur avait d’autres impératifs. Des interviews en passant par la communication, tout a été dévoilé dans ce film.