AccueilRap français : Actualité, sorties d'albums et sons du momentStany & Grio Negga présentent « French Biloula »...

Stany & Grio Negga présentent « French Biloula » [Clip]

-

Le duo Stany & Grio Negga vient présenter son nouveau morceau « French Biloula ». Il s’agit du premier extrait d’un EP commun à paraître cette année.

Avec Hip Hop Corner, nous aimons particulièrement mettre en lumière des artistes rap français qui échappent aux radars. Et ce n’est pas un, mais deux rappeurs que nous vous présentons. Stany & Grio Negga sont deux artistes authentiques qui ont décidé de réunir pour frapper plus fort.

Stany est une artiste multidisciplinaire. Elle découvre la musique et la danse très jeune. A 19 ans, elle fait son entrée dans le milieu musical professionnel. Si l’alliance avec un manager ne fonctionne pas, elle apprend les rouages de l’industrie musicale. Le chant, l’acting, les milieux associatifs, et l’entrepreneuriat. Bref, Stany est une touche-à-tout aussi bien dans sa vie artistique que professionnelle. La rencontre avec Grio Negga permet à Stany de se remettre à l’écriture et au rap.

Grio est un rappeur expérimenté, présent dans le milieu du hip-hop depuis 1995. Originaire de Sens dans le département de l’Yonne, il se fait connaître à travers différents événements. Des freestyles avec des pointures du rap français de la fin des années 90 (Secteur Ä, X-Men, la Mafia k’1 Fry, Assassin, Ménage à Trois) ou des premières parties de concert (Diable Rouge), le rappeur fait ses armes sur le terrain. C’est au côté du groupe G. Familia, composé de six MC, que Grio Negga qu’il explore toutes les facettes du rap.

En 2005, il se lance définitivement en solo, non sans passer par la casse beatmaker pour réaliser ses propres projets. Son premier album The Coming est publié en 2006. Le MC multiplie les morceaux et les projets comme l’album concept, Guernica, sortie en 2012, qui s’inspire du tableau de Pablo Picasso.

Grio Negga & Stany : l’alliance musicale

Après de multiples aventures, Grio Negga et Stany, également conjoint et conjointe dans la vie civile, ont décidé de s’associer artistiquement. Cela passe aussi bien par la création musicale que par l’ouverture d’une société audio-visuel, Psyvideo Prestige. Le premier extrait de leur collaboration donne « French Biloula ».

Cette expression, créée par le rappeur, désigne le yaourt pour trouver une mélodie sur une production. Via ce terme, Stany et Grio Negga revendiquent une philosophie qu’ils ont exprimée en musique. Avec ce nouveau morceau, illustré sous forme de bande-dessiné, dans leur home studio, le couple montre sa complicité, l’amour, la créativité et l’humour.

« French Biloula » est le premier extrait d’un EP commun à paraître cette année.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous
Hip Hop Corner

GRATUIT
VOIR