Après Like That de Kendrick Lamar, Drake a répliqué avec « Push Ups (Drop & Give Me 50) ». Un extrait de morceau servant de réplique à Drake circule sur la toile depuis peu.
La guerre dans laquelle Drake, J. Cole et Kendrick Lamar ont plongé le rapgame américain est loin d’être terminée. La succession de réplique de part et d’autre montre la volonté manifeste d’aller jusqu’au bout. Un élément nouveau pourrait modifier le cours des événements. Il s’agit de la sortie d’un diss track attribué à Kendrick Lamar. Alors que Drake y a cru, l’auteur vient tout confesser en avouant que c’est le fruit de l’IA.
Sy The Rapper en a profité
Un nouveau nom s’est invité dans le clash entre Drake et Kendrick Lamar. Il s’agit de Sy The Rapper, un artiste en devenir. C’est lui qui est à l’origine du dernier clash présumé être de Kendrick Lamar contre Drake. Ceux qui ont contesté l’authenticité de l’extrait qui circule sur la toile ont bien raison. Sy a avoué être l’auteur du morceau. Dans une vidéo postée sur Instagram, Sy a expliqué le processus qu’il a utilisé pour réussir son coup. Il a parlé de la manière dont il a composé l’instrumental et posé le morceau avant de soumettre l’ensemble à une intelligence artificielle. Le résultat a étonné l’intéressé qui a imité le style de rap de Kendrick Lamar. « Je ne vais pas mentir, je me suis préparé. Je pensais que ça sonnerait faux, je pensais que les gens seraient capables de dire que c’était faux. Les gens pensent que c’est vraiment vrai. »
A LIRE AUSSI : Drake se moque de la présumée réplique de Kendrick Lamar à son morceau
Il n’a pas manqué de confirmer que le morceau ne vient pas de Kendrick Lamar. « Je veux juste dire pour l’enregistrement que c’est AI. Ce n’est pas la réponse de Kendrick. Je sais que Kendrick sera plus dur que ça. Je ne pouvais pas être trop irrespectueux parce que je ne suis pas dans ce combat ».