Pour Swif Guad et Al Tarba, le rap n’est pas un« Cash Misère » [Clip]

Le rap indé français bénéficie de glorieux représentant avec Swift Guad et Al Tarba. Les deux artistes viennent de sortir le clip de « Cash Misère ».

Swift Guad et Al Tarba, c’est une connexion qui fonctionne et qui perdure. Leur première collaboration date de 2008 sur le premier album du Montreuillois, Hécatombe. Depuis la fin des années 2000, le rappeur et le beatmaker travaillent régulièrement ensemble sur leurs projets respectifs. Leur dernière collaboration s’appelle « Cash Misère » et le clip vient de sortir.

Après avoir sorti en octobre, « Musique Classique », un clip de haute facture bourré de référence cinématographique, les deux artistes ont décidé de partir sur un visuel plus classique, réalisé par Antoine Keene. Tourné entre le 13e arrondissement parisien, un studio d’enregistrement et un labo de chimiste, le visuel est toujours de qualité avec une esthétique vaporeuse et plutôt sombre. Entouré de leurs potes, Swift Guad et Al Tarba ont l’air plutôt satisfait de leur morceau. Justement, pour parler du son en lui-même, le résultat est très réussi. Le rappeur commence avec un flow lancinant pour lâcher la sulfateuse à partir de la trentième seconde sur une instrumentale évolutive, bien travaillé. Leur musique se fait l’écho d’une certaine identité du rap, accès sur la performance au micro et à l’amour du hip hop. Le rappeur narvalo enchaîne les punchlines ravageuses.

« Avec ce rap, je ne gagne rien, alors j’écris mon mal de vivre/ Ce morceau n’aura pas d’refrain, avec la mort on parle de flics » .

Malgré leurs multiples collaborations, les deux artistes n’ont jamais sorti d’album en commun. Cette incongruité va avoir droit à une réparation puisque « Cash Misère » est le deuxième extrait de leur album à venir Musique Classique. Alors préparez-vous, car en 2020, Swift Guad et Al Tarba prévoient du très lourd.

Mehdi
Mehdi

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi