Le morceau a connu la participation de Lil Wayne, mais il n’y avait pas de couplet de Jay-z.
Le vendredi 21 avril 2023, Swizz Beatz a sorti un EP dans le cadre des 50 ans du hip-hop. Intitulé Hip Hop 50 : Vol. 2, le projet compte de nombreuses stars et continu de faire objet de discussion. Parmi les morceaux, un anime les débats. Il s’agit de « This Shit Right Here ». Ce titre qui a connu la présence de Lil Wayne était censé voir la participation de Jay-z. c’est du moins ce que les fans ont cru lorsque Swizz mentionnait le titre sur internet. « SWIZZ X WAYNE X HOV [émojis sirène] THIS SHIT RIGHT HERE », a écrit le producteur sur Instagram avec une bande-annonce cinématographique.
Malheureusement, à la sortie du projet, il n’y avait pas de couplet de Hov à la plus grande déception des fans. Elliott Wilson s’est fait le porte-parole des fans et a posé la question à Swizz pour comprendre ce qui s’est réellement passé.
La réaction de Swizz Beatz
C’est au cours d’une conversation sur Twitter Spaces avec Elliott Wilson de TIDAL que Swizz a donné sa version sur l’affaire. Il a fait comprendre sa publication faisait allusion à un freestyle de Jay-z qui a été fait entre 2007 et 2008. « J’avais [ce freestyle] dans mes fichiers en tant que voix de Jay », a dit Swizz.
Elliot s’attendait à tout sauf à cette réponse. Alors il a reposé une nouvelle question pour s’assurer d’avoir compris l’explication du producteur. « Donc tu n’avais pas de couplet de Jay sur ce morceau, tu jouais juste avec nous ? », a-t-il demandé. « Parce que tout le monde était excité, tu sais comment est Internet. »
Swizz a avoué qu’il était aussi excité à l’idée d’une telle collaboration. Cependant il a ajouté comme lot de consolation, le fait qu’il disposait de la vraie voix de Jay-z et non une générée par l’IA. « C’est lui, c’est lui, alors je me suis demandé pourquoi on ne pouvait pas dire que c’était lui. C’est lui sur la chanson », a-t-il dit.
Il faut reconnaître que Lil Wayne et Jay-z ont eu plusieurs collaborations. Entre autres, il y a eu « Mr. Carter », « Swagga Like Us » ou plus récemment « God Did » avec DJ Khaled.