Swizz Beatz se défend par rapport à l’absence de Jay-z sur le morceau This Shit Right Here de son dernier projet

Le morceau a connu la participation de Lil Wayne, mais il n’y avait pas de couplet de Jay-z.

Le vendredi 21 avril 2023, Swizz Beatz a sorti un EP dans le cadre des 50 ans du hip-hop. Intitulé Hip Hop 50 : Vol. 2, le projet compte de nombreuses stars et continu de faire objet de discussion. Parmi les morceaux, un anime les débats. Il s’agit de « This Shit Right Here ». Ce titre qui a connu la présence de Lil Wayne était censé voir la participation de Jay-z. c’est du moins ce que les fans ont cru lorsque Swizz mentionnait le titre sur internet. « SWIZZ X WAYNE X HOV [émojis sirène] THIS SHIT RIGHT HERE », a écrit le producteur sur Instagram avec une bande-annonce cinématographique.

Malheureusement, à la sortie du projet, il n’y avait pas de couplet de Hov à la plus grande déception des fans. Elliott Wilson s’est fait le porte-parole des fans et a posé la question à Swizz pour comprendre ce qui s’est réellement passé.

La réaction de Swizz Beatz

C’est au cours d’une conversation sur Twitter Spaces avec Elliott Wilson de TIDAL que Swizz a donné sa version sur l’affaire. Il a fait comprendre sa publication faisait allusion à un freestyle de Jay-z qui a été fait entre 2007 et 2008. « J’avais [ce freestyle] dans mes fichiers en tant que voix de Jay », a dit Swizz.

Elliot s’attendait à tout sauf à cette réponse. Alors il a reposé une nouvelle question pour s’assurer d’avoir compris l’explication du producteur. « Donc tu n’avais pas de couplet de Jay sur ce morceau, tu jouais juste avec nous ? », a-t-il demandé. « Parce que tout le monde était excité, tu sais comment est Internet. »

Swizz a avoué qu’il était aussi excité à l’idée d’une telle collaboration. Cependant il a ajouté comme lot de consolation, le fait qu’il disposait de la vraie voix de Jay-z et non une générée par l’IA. « C’est lui, c’est lui, alors je me suis demandé pourquoi on ne pouvait pas dire que c’était lui. C’est lui sur la chanson », a-t-il dit.

Il faut reconnaître que Lil Wayne et Jay-z ont eu plusieurs collaborations. Entre autres, il y a eu « Mr. Carter », « Swagga Like Us » ou plus récemment « God Did » avec DJ Khaled.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi