Swizz-Beatz

La version de Swizz Beats n’est pas totalement vraie selon Godwin Tom

Swizz Beatz était de passage dans l’émission Rotation Roundtables d’Amazon Music. Il était avec Speedy Morman, Nyla Symone, Rob Markman et Gabe P. Au cours de l’émission, il a déclaré être celui qui a introduit l’afrobeats aux États-Unis d’Amérique. « La chose la plus importante que vous ayez dite, c’est que vous avez pris l’avion et que vous êtes allés au Ghana, et maintenant vous êtes bloqués sur l’Afrobeats », a-t-il déclaré. « J’ai présenté Wizkid aux États-Unis. J’ai été le premier à jouer sa chanson. Ma femme et moi étions en voyage et nous avons dansé sur sa chanson. »

Comme si cela ne suffisait pas, Swizz Beatz a fait la même allégation au sujet de Burna Boy. « J’ai été le premier à faire venir Burna Boy aux États-Unis. En fait, il portait un bandana Ruff Ryders et je l’ai présenté sur scène. Lorsque je jouais Fela Kuti, les gens pensaient que j’étais trop africain, et c’est dire à quel point l’énergie était ignorante à l’époque. »

Godwin Tom rétablit la vérité

S’il est vrai que Swizz Beatz a participé à la promotion de l’afrobeats, il n’a pas dit toute la vérité selon Tom Godwin. Ce dernier est le directeur général de Sony Music Publishing au Nigeria. Il a réagi sur Twitter pour donner sa version des faits. « Voici une histoire pour vous… @MI_Abaga a mis Wiz sur son album révolutionnaire ‘Talk About It’ et l’a proprement introduit sur le marché », a-t-il écrit. « @BankyW et @CaptDemuren l’ont signé et ont mis TOUT en œuvre pour le pousser, lui et les artistes de leur label, y compris la propre carrière de Banky. »

Godwin a ensuite expliqué que sa réaction a pour seul but de préserver l’histoire et de ne pas la laisser être déformée. Tom a quand même remercié Swizz pour sa contribution. « J’espère que vous comprenez ce que je veux dire. Nous les remercions pour leur contribution et leur soutien, mais c’est à nous de raconter notre histoire. »