Swizz Beatz nomme la meilleure chanson qu’il ait jamais produite

Swizz Beatz a produit de nombreuses chansons à succès, mais il existe bien une, qu’il aime particulièrement et qu’il désigne comme sa meilleure production.

Swizz beatz a été de passage en début janvier, dans le podcast Hotboxin’ With Mike Tyson de Mike Tyson et DJ Whoo Kid. Durant les échanges, le producteur a été questionné au sujet de la meilleure chanson qu’il a eu à produire. Il a simplement fait recours à son passé pour répondre.

“Ruff Ryders’ Anthem” de DMX

Pour choisir sa meilleure chanson produite, Swizz Beatz a désigné sa collaboration avec son ami proche DMX. Il fait allusion à “Ruff Ryders’ Anthem”. Il a justifié ce choix par le fait que c’est ce morceau qui lui a permis de prendre conscience de son talent. « Pour moi, je dirai toujours [“Ruff Ryders’ Anthem”] parce que c’est à partir de là que j’ai su que j’avais quelque chose ». Pour mieux expliquer, le rappeur a poursuivi en expliquait qu’il s’agissait juste d’un jeu au début pour lui. « Je savais que je m’amusais avec ce que je faisais. Je n’ai jamais fait la musique pour les points forts, je l’ai faite pour qu’ils la jouent dans le quartier, la jouent dans le club, la jouent dans les patinoires, la jouent sur les radios, la jouent dans vos voitures. J’étais bien avec ça. Je ne savais pas qu’on pouvait gagner de l’argent avec ça. »

Swizzy n’a pas manqué de préciser d’où le déclic est venu. Il a fallu que le morceau “Ruff Ryders‘ Anthem” de DMX ne commence à être joué partout pour qu’il prenne conscience. « Je me souviens que [“Ruff Ryders’ Anthem”] est sorti et que j’étais assis sur la 125e rue devant le Mart et que chaque voiture passait la chanson et personne ne savait que j’avais fait la chanson à ce moment-là. Et je suis resté assis pendant des heures en me disant : “Bon sang, c’est différent.” »

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi